Première alpha pour le navigateur Opera 9.5

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000000579579-photo-opera-kestrel-9-5-alpha.jpg
La première version alpha d'Opera 9.5, nom de code Kestrel, vient d'être rendue publique par la firme norvégienne Opera Software afin que les amateurs puissent effectuer leurs premiers tests et lui faire part de leurs retours. Elle permet de se faire une idée des nouvelles fonctionnalités qui seront implémentées dans la version finale du logiciel. Et d'après Opera, les améliorations seraient nombreuses, à commencer par un nouveau moteur de rendu, plus rapide et moins gourmand en ressources. Kestrel autorise en outre une meilleure gestion des CSS3 (feuilles de style) ainsi que du format d'images SVG.

Un certain nombre de nouvelles fonctionnalités font également leur apparition. On notera par exemple la possibilité de synchroniser ses favoris avec le service My Opera ou celle d'effectuer une recherche dans les pages qui constituent l'historique de navigation, de façon à retrouver une information même si l'on n'en a pas conservé l'adresse. Une option permet par ailleurs d'ouvrir simplement une page dans un autre navigateur qu'Opera, afin de pallier les éventuels problèmes de compatibilité rencontrés. Opera 9.5 bénéficierait enfin d'une meilleure intégration à Mac OS X et prendrait désormais en charge la fonctionnalité VoiceOver introduite avec Tiger.

Cette version alpha peut être téléchargée directement depuis le site d'Opera. Rappelons qu'une alpha peut ne pas fonctionner parfaitement. Celle-ci s'installera d'ailleurs dans un répertoire séparé de l'éventuelle version d'Opera pésente sur la machine.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'iPhone plus populaire que les smartphones de RIM ou Palm aux Etats-Unis
Iliad résultat net en hausse, objectifs 'fibre' en baisse
O2 XDA Denim : le PDAPhone 3G+ à clavier coulissant obtient une certification FCC
Iliad: résultats en hausse, objectifs fibre en baisse
DualCor attaque Intel sur l'appellation Dual Core
Le TouchFlo fortement amélioré dans le PDAPhone HTC Nike japonais
Caméscope Full HD : Panasonic aussi
  Galactic Assault  : le développement est achevé
SFR et RIM lancent le Blackberry Curve 8310 avec GPS
Red Hat Linux s'impose au ministère de l'éducation
Haut de page