VOD : Heroes en VOST 24h après diffusion américaine

29 août 2007 à 16h47
0
00C8000000575969-photo-hayden-panettiere-heroes.jpg
TF1 Vision, le service de vidéo à la demande de la première chaîne, annonce aujourd'hui que les épisodes de la saison 2 de la série Heroes seront proposés en streaming payant moins de 24 heures après leur diffusion aux Etats-Unis sur la chaîne NBC. Enfin une alternative au téléchargement illégal pour les amateurs de séries qui ne peuvent attendre que leurs productions préférées traversent l'Atlantique ?

Baptisée « Vidéo à la demande Premium », cette offre « constitue une alternative indiscutable aux échanges de fichiers pirates sur Internet », explique Pierre Brossard, PDG de TF1 Video. Alors que de nombreux internautes traquent le moindre épisode de leur série préférée sur les réseaux P2P dès sa diffusion outre-Atlantique et se jettent sur le premier fichier venu, quitte à souffrir d'une désynchronisation du son et de l'image ou d'une traduction approximative, elle leur permettra effectivement de disposer, sans attendre plus d'une journée, d'une vidéo de bonne qualité et d'un sous-titrage de qualité professionnelle. TF1 évoque un prix minimum de 1,99 euro par épisode, que l'on atteindra sans doute en profitant d'offres groupées en réunissant plusieurs.

L'impatience des téléspectateurs en matière de séries pose en effet un véritable problème aux chaines européennes, qui achètent à prix d'or des productions comme Lost, Heroes ou Prison Break pour les diffuser un an après que les passionnés ont déjà vu la saison en intégralité. La vidéo à la demande remplacera-t-elle les échanges illégaux dans le coeur des internautes ?
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Changez de FAI en toute quiétude avec Clubic.com
La croissance du marché CRM français se confirme
  Zeno Cash  : le FPS à la sauce Chili ?
Les versions 2008 de Norton arrivent
Noheto WCM décoiffe L'Oréal
FON et StudiQG partenaires dans le WiFi communautaire
Nokia Maps : la version 1.0 du logiciel de navigation GPS pour smartphones S60
Nouveaux Exilim : Casio continue de miser sur la vidéo
La famille UMPC de Samsung s'agrandit de nouveau
Firefox Campus Edition en téléchargement
Haut de page