Gabe Newell : DX 10 sans Windows XP est une erreur

28 août 2007 à 15h14
0
00FA000000565092-photo-half-life-2-episode-two.jpg
Le président et principal développeur de Valve Software, Gabe Newell, célèbre pour avoir dirigé l'équipe chargée du développement de Half-Life et de Half-Life 2 a critiqué Microsoft. Selon lui, c'est une « énorme erreur » d'avoir limité DirectX 10 aux seuls utilisateurs de Windows Vista.

Il précise que seul un petit nombre d'utilisateurs peuvent actuellement utiliser DirectX 10. D'après les statistiques obtenues par Steam, seulement 2,3% des utilisateurs disposent d'un PC prêt pour DirectX 10. Environ 8% des utilisateurs posséderaient Windows Vista sur leur ordinateur, alors que Windows XP équiperait, encore, plus de 90 % des connectés à Steam.

Par ailleurs, le fait que ni la Xbox 360, ni la Playstation 3 ne tirent profit de DirectX 10, encourageraient les développeurs à se limiter à DirectX 9. Gabe Newell précise toutefois que les titres Half-Life 2 : Episode Two et Team Fortress 2 tireront profit de DirectX 10 pour accélérer certaines petites choses, mais qu'il n'y aura aucune différence visuelle entre la version DirectX 9 et DirectX 10.

Pour la sortie de ces deux titres, le moteur Source Engine aurait été optimisé pour intégrer quelques améliorations multicore et anti-aliasing. Les effets de distortions et d'ombres auraient aussi été mis au goût du jour.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  Reprobates : Aux Portes De La Mort  s'illustre
Bientôt du téléchargement de musique chez Alice
LucidTouch : Microsoft et Mitsubishi travaillent sur un écran tactile double face
HTC annonce officiellement son PDAPhone HTC TyTN II sous Windows Mobile 6
Des images qui chauffent pour  Overclocked
<b>Joyeux Noël</b>
Exalead affine la recherche des Journaux officiels
  Mata Hari  dévoile ses charmes en images
Bouche à bouche d'images pour  L'Ile Noyée
HTC va dévoiler quatre nouveaux terminaux en septembre en plus du HTC Shift
Haut de page