🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Un pirate condamné à utiliser Windows

18 septembre 2018 à 15h10
0
0000009600516167-photo-piratage.jpg
Scott McCausland est un américain qui a été condamné pour avoir chargé sur Internet l'épisode III de la première trilogie Star Wars. Lors de son verdict, le juge lui a infligé une peine de 5 mois de prison. Le juge lui a également condamné l'accès à son PC sous Linux Ubuntu. En effet, le jeune homme sera à présent dans l'obligation d'utiliser un ordinateur sous Windows. La raison ? Son ordinateur doit à présent être équipé d'un logiciel qui traque les téléchargements qu'il effectue et ce logiciel ne fonctionne que sous Windows...

Bien malgré lui, Scott McCausland explique donc sur son blog qui va devoir laisser tomber sa distribution Ubuntu 7.04 pour un système Microsoft qu'il n'affectionne pas particulièrement et qui va surtout lui coûter de l'argent. Il ajoute qu'il ne comprend pas pourquoi la justice le force à basculer vers un système d'exploitation, alors que cela n'était clairement pas indiqué dans les réclamations du juge. L'internaute condamné a donc lancé une collecte de fonds sur son blog afin de couvrir le coût d'achat de Windows.

Scott McCausland a été arrêté pour avoir chargé le film Star Wars Episode III sur le site Elitetorrents avant sa sortie au cinéma. Le site avait alors attiré l'attention de la MPAA qui a épaulé le FBI pour procéder à son arrêt et à la récupération de la base de ses utilisateurs dans laquelle se trouvait Scott McCausland.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Olympus mju 790 SW, un compact qui ne craint pas l’eau
Omnipage Pro 16: texte reconnu depuis une photo
P2P, un marché à 28 Mds de dollars pour les FAI ?
Accord entre Canal+, Free, Orange et Neuf Cegetel
GC :  Warhammer Online : AOR  , trois vidéos
Razer Lachesis : souris 4000 dpi pour les joueurs
L'e-pub sauve la croissance du marché publicitaire.
GC :  The Witcher  six images pendant Leipzig
Paint.NET et Art Rage mis à jour
Retouchez vos photos en ligne avec Clubic
Haut de page