Playboy ouvre son réseau social pour étudiants

01 juin 2018 à 15h36
0
00570891-photo.jpg
Le groupe média Playboy Enterprises, Inc. veut séduire les étudiants avec son tout nouveau réseau social gratuit : Playboy U. Il ne s'agit pas de former une communauté de 'chauds lapins', mais de proposer une alternative à Facebook dont la cible n'est plus exclusivement étudiante. « Conseiller social pour campus », Playboy U se présente comme un site « réservé aux étudiants, nus exclus ». Par ailleurs, plutôt que d'utiliser une solution maison, Playboy a opté pour l'outil de création personnalisée de sites communautaires développé par Ning, jeune pousse californienne co-fondée par Marc Andreessen, un des pères de Netscape.

Au menu de Playboy U : les traditionnels profils, le partage de photos, vidéos, la création de blogs, forums, clubs privés/publics et, prochainement, la Playboy Radio. A l'heure où les réseaux sociaux à succès font face aux problématiques liées à la confidentialité et à la protection des données, Playboy estime limiter les risques en réservant l'usage de sa plate-forme aux étudiants (« college students » dont le campus dispose d'un site web en .edu). Par ailleurs, Playboy affirme que les données utilisateurs collectées et gérées depuis les Etats Unis « ne seront jamais vendues à des tierces parties », mais précise : « dans certains cas, nous partagerons l'information que nous collectons (y compris les données personnelles ou démographiques anonymes) avec des partenaires pour promouvoir et administrer des concours et autres évènements sur Playboy U ».

Avec ce service, Playboy ne devrait pas bouleverser le marché du réseau social, marché dominé par les jeunes pousses étatsuniennes MySpace et Facebook. En revanche, l'éditeur du célèbre magazine pour hommes peut rajeunir sa clientèle avec un produit d'appel tout juste affriolant.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Olympus, un nouveau bridge 18x encore plus grand-angle
Le Mobile DJ MP3 d'Hercules en test sur Clubic.com
Tafiti mèle Silverlight et Windows Live Search
GC :  Jack  '3615'  Keane  en veut des images
LG KU990 : 3G+, écran tactile et 5 megapixels
Alcatel construira le réseau Wimax pilote de Bolloré
Une dizaine de nouvelles imprimantes Pixma chez Canon
Go! Messenger : la PSP se dote de fonctions de Voix sur IP
Sony : des baladeurs qui fonctionnent au sucre ?!
Palm  : le Foleo reporté et le premier smartphone sous Linux en octobre ?
Haut de page