AGEIA : un PPU PhysX pour les PC portables

20 septembre 2018 à 14h28
0
00FA000000570335-photo-ageia-physx-100m.jpg
Alors que AGEIA a bien du mal à convaincre les utilisateurs (et plus particulièrement les joueurs) de PC de bureaux d'utiliser les cartes de calculs physiques (ou PPU) basées autour de son processeur : le PhysX, la firme dévoile aujourd'hui une version mobile de ce même PhysX.

Nommée AGEIA PhysX 100M, cette version mobile du PhysX dispose de plusieurs technologies d'économie d'énergie. La fréquence du PPU peut par exemple être modifiée pour réduire la consommation électrique. Selon AGEIA, le PhysX 100M consomme moins de 10 Watts lorsqu'il est utilisé dans un jeu. Lorsqu'il n'est pas sollicité, le processeur PPU passe en mode très faible consommation d'énergie avec une fréquence rabaissée au maximum. Disponible dès à présent pour les fabricants de PC, le PhysX 100M peut utiliser le bus PCI ou PCI-Express des machines.

Reste qu'avec les difficultés rencontrées par AGEIA pour imposer son PhysX sur le marché du PC de bureau, on a bien du mal à imaginer comment ce produit mobile va réussir à séduire le chaland... Toujours est-il que Medion a déjà annoncé qu'il allait proposer un ordinateur portable équipé en standard du PhysX M100 : le Medion PhysX Gaming PC Sys. 6539. A voir si les autres fabricants suivront. Des fabricants de PC comme / Alienware qui proposent déjà du PhysX dans leurs machines de bureaux sont aussi susceptibles de proposer prochainement le PhysX M100 en option dans leurs configurations mobiles.

Précisons enfin que AGEIA a profité du salon de Leipzig pour faire une démonstration sous PhysX des futurs titres très attendus que sont Warmonger - Operation : Downtown Destruction et Unreal Tournament 3.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page