Google Earth s'ouvre à la voute céleste et à l'espace

22 août 2007 à 14h18
0
0118000000569942-photo-google-sky.jpg
Champion de la cartographie 3D grâce au succès de Google Earth, un logiciel téléchargé plus de 200 millions de fois, Google enrichit son service avec "Sky", une fonctionnalité permettant de visualiser la voute céleste, la lune et de naviguer parmi 100 millions d'étoiles différentes et 200 millions de galaxies.

Né d'une collaboration avec l'Université de Washington, Google Sky s'appuie sur des images de nombreux scientifiques tiers, et notamment du Space Telescope Science Institute (STScI), de la Sloan Digital Sky Survey (SDSS), du Digital Sky Survey Consortium (DSSC), de l'observatoire du Mont Palomar de CalTech, de l'United Kingdom Astronomy Technology Centre (UK ATC) et de l'observatoire Anglo-Australien (AAO).

« En collaborant avec quelques-uns des plus grands experts du secteur, nous avons pu transformer Google Earth en télescope virtuel. » se félicite Lior Ron, Chef de produits chez Google.

Un "téléscope virtuel" particulièrement convaincant qui devrait en tout cas être plébiscité par les astronomes en herbe et confirmer la suprématie de Google Earth en matière de cartographie
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet