LesEchos adoptent la technologie NetVibes

22 août 2007 à 11h51
0
00FA000000569812-photo-lesechos-netvibes.jpg
Premier quotidien économique français, le journal LesEchos semble également vouloir se donner une image de leader technologique. Après l'adoption des blogs pour les journalistes de sa rédaction ou l'introduction d'une version e-paper pour ses abonnés payants, le journal a discrètement lancé "MesEchos.fr", une page de démarrage personnalisable s'appuyant sur la technologie de la jeune pousse NetVibes, l'un des portes drapeau du web 2.0 hexagonal.

Un lancement particulièrement alternatif puisqu'il a été annoncé via le groupe "Les Amis des Echos", sur le réseau social FaceBook, par Emmanuel PARODY, ex Rédacteur en Chef de Zdnet, désormais en charge du Business Developpement et de l'innovation pour LesEchos.fr.

Dérivé de l'univers LesEchos, lancé il y a quelques semaines sur Netvibes, "MesEchos" adopte les hauts et bas de page du site en ligne, permettant ainsi aux deux partenaires d'afficher de réelles bannières publicitaires 728*90 sur le site.

"L'objectif est de présenter une autre façon de consulter l'ensemble du contenu des Echos. En un coup d'oeil on découvre toute la richesse de la production avec une mise à jour en temps réel. C'est aussi un moyen de démocratiser l'usage du RSS qui contrairement à ce que l'on pense dans les milieux technophiles rebute encore le grand public. Il n'y a pas de cannibalisation du journal il s'agit d'un mode alternatif pour consulter les articles du site LesEchos.fr. " explique Emmanuel Parody qui indique que l'ensemble des revenus publicitaires reviennent aux Echos sans pour autant vouloir préciser la contre partie, en argent ou en nature, pour Netvibes.

Un lancement, peut-être en contradiction avec les récentes déclarations de Tariq KRIM sur les marques blanches, mais qui devrait en tout cas partiellement répondre aux sceptiques qui s'interrogeaient sur le modèle économique de Netvibes.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet