Mi TV 3 : une ingénieuse 60 pouces Ultra HD pour 700 euros... en Chine

21 octobre 2015 à 11h04
0
La Mi TV 3 est une alléchante télévision Ultra HD de 60 pouces qui sera bientôt vendue en Chine pour la modique somme de... 700 euros.

La marque chinoise Xiaomi a annoncé cette semaine son nouveau téléviseur, le Mi TV 3, qui va faire pâlir de jalousie les consommateurs occidentaux. En effet, le produit est de grande qualité, il est malin, et en plus il est commercialisé en Chine à un prix défiant toute concurrence.

0226000008213536-photo-xiaomi-mi-tv-3.jpg

Pour commencer, le téléviseur repose sur une dalle LCD de 60 pouces, fournie par LG, qui affiche une définition Ultra HD avec une gamme de couleurs étendue (mais pas du Rec.2020 pour autant) et avec une fluidité élevée (fonction de fluidification MEMC).

Le produit est mis en valeur par une élégante robe de 11,6 mm d'épaisseur, avec un cadre en aluminium et un dos en métal. Certes l'écran s'épaissit à proximité du pied, mais pour une fois un fabricant chiffre cette épaisseur, qui en l'occurrence ne dépasse pas 36,7 mm.

L'électronique déportée dans une barre de son évolutive

C'est que cet élément n'est qu'un écran : l'essentiel de l'électronique, la connectique et les haut-parleurs sont déportés dans une Mi TV Bar, qu'on pose sur le meuble au pied du téléviseur, auquel elle est reliée par un seul cordon propriétaire. L'accrochage au mur de l'écran est ainsi facilité.

Cette barre complète la Mi TV 3, mais elle est aussi vendue séparément, en guise de mise à niveau des précédents téléviseurs Xiaomi. Elle abrite principalement une puce MStar 6A928 pour téléviseurs haut de gamme, qui comporte un CPU à quatre cœurs ARM Cortex-A17 à 1,4 GHz et un GPU ARM Mali-T760 à huit unités de calcul, et qui assure la prise en charge du HEVC jusqu'à 10 bits et jusqu'à 60 i/s. Cette puce est associée à 2 Go de mémoire vive DDR3 et à 8 Go de mémoire interne.

La connectique est enfin constituée d'un tuner TV DTMB, de trois entrées HDMI 2.0, d'une entrée analogique, d'une entrée VGA, d'une sortie audio pour caisson de grave, de deux ports USB (un 3.0, un 2.0), d'un port Ethernet 100 Mb/s et de connectivités sans fil Wi-Fi 802.11ac double bande et Bluetooth 4.1.

000000C308213538-photo-xiaomi-mi-tv-bar.jpg
000000C308213540-photo-xiaomi-mi-tv-subwoofer.jpg

Cet alléchant téléviseur sera prochainement commercialisé, exclusivement en Chine, au prix de 5000 yuans, soit environ 700 euros. La barre y sera vendue séparément pour 1000 yuans, soit 140 euros, et un caisson de graves pour 600 yuans, soit 80 euros. Après l'import de smartphones Android, l'import de téléviseurs ?

Contenus relatifs

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet