Xiaomi : premiers pas en France, d'abord sans smartphones

01 juin 2018 à 15h36
0
Le célèbre chinois Xiaomi fera demain ses débuts sur le marché international, avec une première vente flash proposant quelques accessoires aux bons rapports prix/prestation.

Un peu plus de six mois après Meizu, c'est au tour d'une autre marque chinoise réputée de se lancer en France et à l'international. Xiaomi, dont Apple n'a ravi la première place du marché du téléphone en Chine que récemment, ouvrira demain une boutique en ligne aux États-Unis et en Europe.

Les fameux smartphones de la série Mi n'y seront toutefois pas commercialisés. Xiaomi testera dans un premier temps le marché international avec quatre accessoires, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France et en Allemagne, sous forme d'une vente flash qui ouvrira ce mardi 19 mai à 13 h heure française et ne durera probablement que quelques instants, jusqu'à ce que les stocks « très limités » ne soient écoulés.

0190000008042450-photo-shop-mi.jpg

Les quatre produits proposés sont les suivants :
  • le casque « haute fidélité » Mi Headphones, à 80 dollars
  • le bracelet connecté Mi Band, à 15 dollars
  • la batterie Mi Power Bank de 10 400 mAh, à 14 dollars
  • la batterie Mi Power Bank de 5 000 mAh, à 10 dollars
Les prix en euros ne sont pas encore connus, et il se peut que des frais d'expédition voire d'importation non négligeables s'ajoutent. Quoi qu'il en soit Xiaomi a fait sa réputation avec des produits aux très bons rapports prix/prestation et il se peut que certains produits restent très intéressants.

Le vice-président de Xiaomi, qui n'est autre qu'Hugo Barra, responsable du développement d'Android chez Google jusqu'en 2013, avait annoncé les ambitions d'expansion internationale de la marque il y a quelques mois, au MWC 2015. Il avait indiqué que la marque ne vendrait que quelques accessoires. Du moins dans un premier temps, car le fondateur et PDG Lei Jun a ensuite affirmé au CeBIT que les smartphones seraient aussi commercialisés, sans toutefois préciser d'échéance.

Il faudra en tout cas disposer d'un compte Mi Account pour accéder demain à la vente. Les internautes intéressés peuvent s'inscrire dès à présent.

Contenus relatifs
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

The Witcher 3 : NVIDIA met en ligne ses pilotes GeForce 352.86
Infos US de la nuit : Baidu investit dans Taboola et lui ouvre le marché chinois
Samsung : une prochaine smartwatch à cadran rotatif pour faciliter la navigation
52 millions d'unités : Grand Theft Auto 5 pulvérise les records de la série
Interview ProtonMail :
Amazon : le NFC n'est pas adapté aux paiements mobiles
PlayStation 4 : la console piratée à l'aide d'un Raspberry Pi
AdBlock Plus finaliserait un navigateur pour Android
Rdio Select : une offre de musique intéressante à 4 dollars/mois
Google choisit le mobile pour se transformer en e-commerçant
Haut de page