Petites annonces 2.0 : Kappea se lance, Anooz aussi

01 juin 2018 à 15h36
0
Le secteur des petites annonces est toujours aussi actif. Tandis qu'une première génération de jeunes pousses ont brillamment réussi leur entrée en bourse, la seconde génération est déjà en ligne avec la ferme intention de séduire les internautes.

00FA000000514051-photo-kappea.jpg
Kappea
Après deux mois de beta test privé, Kappea a ouvert ses portes en début de semaine avec un modèle original "inversé" où l'annonce n'est plus une offre mais une demande. L'internaute précise ce qu'il recherche : objet, appartement, service... et l'offreur cherche ensuite son client potentiel. «Pour les vendeurs, l'avantage principal de Kappea est la visibilité des demandes en cours. Kappea, en poussant l'offre des vendeurs vers les demandeurs sélectionnés, raccourcit le processus de vente. Côté acheteur, Kappea lui permet de recevoir des offres pertinentes (car adressées par les vendeurs eux mêmes) et améliore ainsi la qualité de sa recherche tout en la simplifiant.» précise Vincent Abry,,responsable du webmarketing de Kappea, qui profite d ce lancement pour lancer de nouvelles fonctions telles que la localisation par code postal, l'ajout de photos dans une offre ou encore l'alerte twitter...

00FA000000566899-photo-anooz.jpg
Anooz
Toujours dans le domaine des petites annonces, Anooz.com a récemment mis en ligne son moteur de recherche d'annonces classifiées. Moins complet que son concurrent Yakaz, Anooz.com propose pour le moment essentiellement les offres issues du secteur automobile en agrégeant les bases de LeBonCoin, LaCentrale, Auto Selection, Auto Scoot, Caradisiac, ParuVendu, Marche.fr, eBay ou encore AutoCadre. «Le moteur de recherche propose à ce jour près de 800 000 annonces de moins de 30 jours; le site peut être utilisé dans les deux sens, à savoir en recherche normale pour trouver l'offre disponible mais aussi en recherche inversée pour trouver des acheteurs liés à un produit.» indique Christophe Grimard de la Multimédia Investissement, derrière Anooz. La société innove tout de même en proposant, dès son lancement, un modèle d'affiliation avec un partage à 50/50 des gains générés par les bannières AdSense, principal mode de monétisation du site.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page