PSP : les 333 Mhz incompatibles avec le Wi-Fi

Virgile Rasera
Spécialiste Gaming
01 juin 2018 à 15h36
0
00F0000000562937-photo-console-de-jeux-sony-psp-slim-argent.jpg
Alors que Sony annonçait il n'y a pas si longtemps de cela que le firmware 3.50 de la PlayStation Portable autoriserait à cette dernière l'utilisation des 333 Mhz théoriques de son processeur, jusqu'ici verrouillé par une limitation software, nos confrères de Beyond3D ont pointé du doigt une restriction de taille.

En effet, selon le magazine, une fois le mode Wi-Fi de la console activé, le processeur de cette dernière se trouverait de nouveau bridé à 222 Mhz. Autrement dit, la console de Sony ne permettrait pas aux titres jouables en ligne de profiter des 333 Mhz promis par le constructeur une fois le Wi-Fi enclenché. Une information que nos confrères de GameDaily BIZ se sont empressés de confirmer en contactant directement Sony Computer Entertainment America.

Le représentant de la firme joint par le magazine, qui n'est autre que Dave Karraker le monsieur communication de SCEA, a bien confirmé le constat de Beyond3D, précisant que SCEA travaillait en étroite collaboration avec « la communauté des développeurs afin de tirer entièrement parti des avantages de cette nouvelle fonctionnalité ». La présence de cette limitation n'a toujours pas d'explication, mais une chose est certaine : celle-ci risque de compliquer la vie des développeurs, à l'heure actuelle obligés de composer avec deux cadences différentes.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Pour son nouveau scanner, Epson mise sur les Led
Jean Cherbonnier, Navx -
Le Service Pack 1 d'Exchange 2007 en version CTP
Skype 2.7 Mac beta : accéder aux contacts Apple
Les gagnants de l'Intel Demo Competition 2007
Chipset Intel X38 Express pour le mois prochain
  Universe At War : Earth Assault  , images et vidéos
Les rumeurs d'un navigateur Google refont surface
Une date pour le lancement du Penryn, version serveur
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
Haut de page