Les rumeurs d'un navigateur Google refont surface

Julien Jay
15 août 2007 à 17h37
0
000000AF00485876-photo-googleplex.jpg
Le géant de l'Internet Google refait parler de lui en ce milieu de semaine, les rumeurs d'un navigateur portant les couleurs de la firme étant relancées. Chris Smith, analyste chez Netconcepts, a récemment partagé son sentiment sur la possibilité que Google se lance à son tour dans la guerre des navigateurs web avec quelques arguments plutôt intéressants. Premier point, le domaine « Gbrowser.com » vient d'être récemment enregistré par Google et si Eric Schmidt, le directeur général de Google, avait déclaré que sa firme lancerait uniquement un navigateur si il y avait un bénéfice réel pour l'utilisateur, l'objet de son nom de domaine laisse peu de doute.

La question est maintenant de savoir si l'utilisateur aurait un intérêt à bénéficier d'un navigateur Google. Au fur et à mesure que le portefeuille d'applications en ligne de Google s'aggrandit, le besoin d'un navigateur se fait plus pressant pour permettre aux utilisateurs d'accéder à des applications intensives alors que Google pourrait les délivrer au travers de ce navigateur. Récemment, Google a mis en ligne une version de Google Earth qui s'exécute sans installation de programme sur le PC directement depuis un navigateur Internet.

Malgré tout, Google est déjà très influent sur le développement de Firefox et l'on a du mal à imaginer un Google qui n'obtiendrait pas de prise en charge de ses applications dans Firefox. Firefox pourrait même se doter de composants enfichables pour gérer les applications en ligne de Google. De là à dire que dans un certain sens, Google possède déjà Firefox...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Google rejoint Apple et bannit Fortnite du Play Store Android
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
scroll top