Vers une simplification des marques d'Intel ?

Julien Jay
Publié le 07 août 2007 à 10h26
0000009600549008-photo-intel-core-2-extreme-qx6850-1.jpg
Le géant des microprocesseurs Intel pourrait prochainement faire le grand ménage dans les appellations commerciales de ses produits. Il faut reconnaître qu'entre le Core Duo, le Core 2 Duo, le Core Solo, le Core 2 Quad, le Core 2 Extreme, il y a de quoi rapidement perdre son latin. D'après plusieurs sources taiwanaises, Intel va simplifier dès 2008 la nomenclature de ses produits. Ainsi les processeurs Core 2 Duo vont perdre leurs suffixes « Solo », « Duo » ou encore « Quad » pour n'être commercialisés que sous l'appellation « Core 2 ». Le Pentium D et les processeurs Pentium double-coeur, en l'occurrence les Pentium E, seront eux proposés sous la marque Intel Pentium. Les marques Celeron, Intel Core Extreme et Intel Xeon devraient elles perdurer.

En simplifiant l'appellation de ses produits, Intel va également clarifier son message marketing puisqu'il communiquera sur un nombre plus restreint de marques. Naturellement, il faudra en revanche être plus attentif à ce qu'il y a derrière l'appelation Core 2 pour savoir s'il s'agit d'un processeur simple coeur ou d'un processeur quadri-coeur.

Soulignons au passage, qu'Intel devrait également abandonner les marques spécifiques comme Intel Viiv et Intel vPro, des marques au succès plus que mitigé. Pour beaucoup, Intel n'a pas su démontrer les avantages ou bénéfices exacts liées aux marques Viiv et vPro. De fait, le fondeur devrait à nouveau mettre l'accent sur le produit ou la plate-forme avec par exemple une communication sur « Intel Core 2 avec technologie Viiv » plutôt que de proposer un PC « Intel Viiv ». Reste à voir l'avenir de Viiv, un avenir qui nous paraît bien incertain aujourd'hui.
Julien Jay
Par Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.