Trend Micro lance une plate-forme SaaS de sécurité

01 juin 2018 à 15h36
0
00558847-photo.jpg
Après le CRM à la demande, la sécurité à la demande. L'éditeur californien lance SecureCloud, une plate-forme regroupant des logiciels de protection 'courriel et web' pour entreprises.

'Email Reputation Services', outil de protection de messagerie à la source, est d'ores et déjà proposé par l'équipementier . Via SecureCloud, l'offre est facturée 6,80 dollars par utilisateur pour un groupe de 250 personnes. Il faudra compter 28,50 dollars par utilisateur pour l'antispam hébergé 'InterScan Messaging Hosted Security' (la zone EMEA devra attendre fin 2007 pour en bénéficier). Enfin, 'Botnet Identification Service', outil d'identification de PC infectés pour fournisseurs de services Internet, est accessible sur tous les marchés au prix de 9 cents par utilisateur (pour un groupe de 500.000 utilisateurs/clients).

La formule du logiciel en tant que service (SaaS) n'est pas nouvelle dans le monde de la sécurité informatique. Des acteurs comme Cloudmark et Arbor Networks se sont déjà lancés. Trend Micro, pour sa part, cible en priorité les distributeurs de ses solutions. Anthony O'Mara, VP en charge des opérations de Trend Micro EMEA, souligne dans un communiqué : « Notre engagement envers nos distributeurs est un élément fort de notre stratégie 'software-as-a-Service'. Contrairement à d'autres fournisseurs très spécialisés, Trend Micro permet a ses partenaires de choisir le format le mieux adapté à leurs clients : logiciel sur site, appliance (solution hébergée) ou service en ligne ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La stratégie Windows Live se précise...
SDK DirectX d'Août : cap sur DirectX 10.1 et Xaudio 2
Aperçu du chipset NVIDIA avec solution 3D pour Intel
Mise à jour de logiciels : Sprite Backup WM6 et PocketBreeze 5.3
iPhone : 'class action' en vue à cause de la batterie
Le saviez-vous ? 3/4 des GPS autonomes commercialisés... sont produits à Taïwan
XFX revoit son bundle avec deux titres DirectX 10
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
Steria va racheter la SSII britannique Xansa 700 M€
Symbian S60 : Global Race (jeu gratuit 3D), Quickoffice 4.5 et Broadcom
Haut de page