NetFront : Access demande l'aide de Bytemobile pour améliorer son navigateur web

0
0096000000392307-photo-imageneteco.jpg
NetFront
Le Japonais Access a décidément bien du mal à développer en interne son navigateur web NetFront, présent dans de nombreux Smartphones du marché. Après avoir retiré des ventes la version PDA de NetFront, Access demande désormais de l'aide à la société américaine Bytemobile pour accélérer le développement d'une nouvelle version majeure de son navigateur web.

La technologie « Embedded Browser Optimization » (EBO - optimisation de navigateur intégré -) de Bytemobile sera ainsi prochainement intégrée dans les nouvelles versions de NetFront, le tout pour permettre théoriquement de multiplier par quatre la vitesse de téléchargement des pages web visitées.

« La demande des consommateurs de libre accès à Internet depuis des appareils portables est en train de croître rapidement dans le monde entier, suivant l'exemple du Japon », a déclaré Adrian Hall, vice-président du marketing et du développement économique chez Bytemobile. « Nous croyons que cette tendance, alliée à l'accessibilité croissante des smartphones et à la prolifération des téléphones équipés d'Internet, offrira de grandes opportunités à Bytemobile et à ACCESS de livrer à sa clientèle des solutions innovantes qui offrent Internet à un nouveau niveau de mobilité. »

En attendant que cette nouvelle version de NetFront soit disponible, la société a annoncé compter 396 millions d'utilisateurs de son navigateur web dans le monde. Ce chiffre devrait devenir sensiblement plus important dès lors qu'Access aura commercialisé en début d'année prochaine les premiers terminaux exploitant un système mobile ALP (Access Linux Platform), dérivé de Palm OS sous Linux.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  Retour sur l'E3 2007 : le dossier complet
µTorrent mUI, client BitTorrent déporté sur mobile
  Lost  , le jeu vidéo confirmé pour début 2008
Copie privée : les consoles bientôt taxées ?
M6 Mobile passe le cap du million de clients
M6 devient actionnaire des petites annonces de PagesJaunes
HP serait prêt à racheter Bull 720 millions d'euros
Quel avenir pour Mozilla Thunderbird ?
Freeware : µTorrent mUI, client BitTorrent déporté pour smartphones
Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
Haut de page