M6 devient actionnaire des petites annonces de PagesJaunes

27 juillet 2007 à 12h35
0
00556923-photo-annoncesjaunes.jpg
Quelques semaines après le lancement officiel de AtonService.fr, le groupe M6 confirme son intérêt pour les petites annonces en rachetant pour 16 M€ 34% du capital de PagesJaunes Petites Annonces, une filiale du groupe PagesJaunes dont le site annoncesjaunes.fr, lancé début 2007, revendique déjà plus de 600 000 visiteurs uniques et plus de 400 000 annonces immobilières et automobiles.

« Avec cette prise de participation stratégique, le groupe M6 se positionne sur le marché porteur des petites annonces aux côtés d'un acteur reconnu. Les perspectives de croissance du marché des petites annonces sont soutenues par l'essor du nombre d'annonceurs sur le numérique. Le groupe M6 mettra la puissance de ses supports, de ses marques et de ses contenus au service du développement d'annoncesjaunes.fr » indique Nicolas de Tavernost, Président du Directoire de M6

« Le partenariat avec un groupe de la qualité de M6 est un mouvement stratégique important pour PagesJaunes Groupe. Il nous permet d'accélérer notre développement dans les petites annonces immobilières et automobiles en ligne et de conquérir plus rapidement une part de marché conséquente. Les équipes de PagesJaunes et celles de M6 partagent une vision commune et enthousiaste de ce marché. » complète Michel Datchary, Directeur général de PagesJaunes Groupe.

Plutôt pertinente sur le plan commercial, l'opération a en tout cas été diversement appréciée par les marchés financiers. Tandis que le cours de l'action Metropole TV (M6) gagnait +0,58% à la mi-journée, celui du groupe PagesJaunes reculait de -0,60% pour s'établir à 15,53 €.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

NetFront : Access demande l'aide de Bytemobile pour améliorer son navigateur web
  Retour sur l'E3 2007 : le dossier complet
µTorrent mUI, client BitTorrent déporté sur mobile
  Lost  , le jeu vidéo confirmé pour début 2008
Copie privée : les consoles bientôt taxées ?
HP serait prêt à racheter Bull 720 millions d'euros
Quel avenir pour Mozilla Thunderbird ?
Freeware : µTorrent mUI, client BitTorrent déporté pour smartphones
Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
PowerDVD / PowerDirector passent au quadcore
Haut de page