Le réseau social Badoo.com double son audience en juin

26 juillet 2007 à 14h51
0
00FA000000556250-photo-badoo.jpg
A l'occasion de la publication de son baromètre mensuel sur l'audience des principaux sites français, ComScore a identifié la croissance explosive d'un nouveau réseau social : Badoo.com, dont l'audience serait passée de 816 000 visiteurs uniques à 1,579 millions d'un mois sur l'autre. «C'est le site communautaire Badoo.com qui a connu la plus forte croissance en juin avec une augmentation de 93 % et presque 1,6 million de visiteurs. » confirme Delphine GATIGNOL, en Charge de ComScore France.

Déjà plus populaire que BlogSpirit (658 000 VU) et talonnant MySpace (2 639 000 VU), Badoo.com est une sorte de réseau social dont les membres ont la possibilité de noter les photos des autres membres, reprenant ainsi une fonctionnalité du célèbre site hotornot.com.

Mais cette dimension communautaire et ludique n'explique toutefois pas une telle croissance. Vérification faite, le site profite en réalité de la phase d'inscription pour aspirer les contacts de messagerie instantanée (MSN Hotmail, !, ICQ, ...) d'un membre et leur envoyer régulièrement des invitations pour rejoindre le réseau, des invitations d'ailleurs vite assimilées à du spam par les destinataires qui s'en sont d'ailleurs plaints ces dernières semaines sur de nombreux blogs et forums de discussion.

Apparemment basée à Londres, dans un centre d'affaires, la société Badoo Limited ne dispose en tout cas d'aucun représentant. Une situation bien étrange pour un site revendiquant plus de 11 millions de membres à travers l'Europe dont 150 000 connectés à chaque instant.

Télécharger Badoo pour Android.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet