Business Objects confirme relever ses objectifs 2007

01 juin 2018 à 15h36
0
00491477-photo.jpg
Le chiffre d'affaires global de Business Objects, éditeur franco-américain de logiciels décisionnels, a augmenté de 23% sur un an, à 363 millions de dollars. Les services, maintenance et conseil, ont généré un CA plus important, 214 M$ (+25% par rapport au second trimestre 2006), que la vente de licences de logiciels, 149 M$ (+21%). Quant au résultat net dilué par action, il ressort à 0,22 dollar (normes US GAAP), en croissance de 175% par rapport au deuxième trimestre 2006.

« Nous avons délivré une performance très équilibrée ce trimestre, avec une croissance à deux chiffres sur l'ensemble des zones géographiques », a déclaré par communiqué John Schwarz, directeur général de Business Objects. Le CA de la zone EMEA a atteint 147 M$ (+38%), celui des Amériques 189 M$ (+13%), celui de la zone Asie-Pacifique et Japon 27 M$ (+37%). John Shwarz a par ailleurs affirmé : « Nous avons continué à étendre notre leadership et à changer la donne par le biais d'acquisitions stratégiques ». Ce « leadership » de la Business Intelligence est contesté par le canadien Cognos et l'américain Informatica, longtemps opposé en justice au français.

Quoi qu'il en soit, Business Objects confirme « relever les ordres de grandeur de son chiffre d'affaires et de son résultat net par action en base non GAAP pour l'exercice 2007 ». Le groupe, qui a finalisé l'acquisition des sociétés non cotées Cartesis (gestion de la performance) et Inxight (analyse de données non structurées), prévoit de réaliser un CA total 2007 compris entre 1,52 et 1,53 milliard de dollars, un résultat net dilué par action entre 0,83 et 0,91 dollar (normes GAAP).
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page