
- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Nokia veut contrôler à la fois le contenant et le contenu ! Le Finlandais a en effet annoncé ce jour le rachat de la quasi totalité de la société américaine Twango, l'un des spécialistes du partage de contenu multimédia en ligne. La société a été créée en 2004 par des anciens de Microsoft et emploie aujourd'hui 10 salariés.
Le monde des téléphones à écran tactile et manipulable d'une seule main va accueillir un nouvel habitant. Après le mobile PRADA de LG, l'iPhone d'Apple ou encore le Touch de HTC, Samsung travaillerait effectivement sur un nouveau terminal de ce type.
Pour financer ses missions de formation, de recherche technologique et de diffusion de la culture scientifique, le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) sera soutenu à hauteur de 39 millions d'euros jusqu'en 2010 par l'Etat français (+6% par rapport à la période 2003-2006). L'établissement public bicentenaire qui ambitionne « le doublement de ses activités sur 10 ans », peut également compter sur le soutien des conseils régionaux et sur les revenus générés par ses prestations de formation, de conseil-ingénierie, et par les droits d'inscription.
Le monde des acteurs de la téléphonie mobile se tourne vers la musique. Après et son iPhone, les mobiles musicaux de Samsung, les Nokia Music Edition ou encore les mobiles Walkman de Sony Ericsson, c'est au tour de l'opérateur Orange de vouloir se renforcer dans ce domaine.
Symbole de l'essor économique chinois, le nom de domaine Chinese.com vient d'être vendu plus de 1,1 millions de dollars à une entreprise basée à Hong Kong, un petit record pour un nom de domaine qui était initialement mis en vente pour... 1400 dollars.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Spécialiste de l'analyse des médias, TNS Media Intelligence s'est associé à l'IAB et au SRI pour présenter les résultats de son baromètre du marché publicitaire, un marché (hors liens sponsorisés) qui affiche sur le premier semestre une très forte croissance de 40,1% pour atteindre 1,2 milliards d'euros "brut" (selon les déclarations des régies).
Qu'on se le dise, le Mexique est une fois encore à feu et à sang, mais cette fois les États-Unis d'Amérique sont directement visés par les rebelles. La menace est d'ailleurs prise très au sérieux par l'Oncle Sam, qui dépêche une fois de plus le brave Scott Mitchell et sa troupe de Ghosts, des soldats d'élite rompus à toutes les techniques de combat... Six mois après sa sortie sur Xbox 360, Ghost Recon Advanced Warfighter 2 (GRAW2 pour les intimes) daigne enfin débarquer sur nos PC et, à défaut d'être véritablement tactique, le résultat n'en reste pas moins explosif. Ça va chauffer sous le soleil de Juarez !
D'après Mary Lou Jepsen, directrice technique du projet OLPC (One Laptop Per Child), l'ordinateur XO, théoriquement destiné aux populations des pays émergents et connu sous le nom de « portable à 100 dollars », pourrait être distribué dans d'autres régions du globe aux clients qui souhaitent en faire l'acquisition. La machine pourrait alors être vendue 350 dollars, soit environ deux fois ses coûts de production. En réalisant des bénéfices sur la vente de portables XO dans les pays riches, l'initiative OLPC affirme qu'elle pourrait abaisser le prix de revente pratiqué auprès des pays émergents de façon à atteindre le tarif initialement prévu de 100 dollars.
Vidéo(s) du jour : Démo(s) du jour : Age Of Empires III : The Asian Dynasties (Big Huge Games)Première vidéo en haute résolution (WMV9 - 1280x720 - 32 secondes) pour Age Of Empires III : The Asian Dynasties nous présentant diverses phases de jeu.