Afrique : Microsoft relance la location de logiciels

0
Déjà expérimentée avec Office 2003 dans des pays comme le Mexique ou la Roumanie, la commercialisation de logiciels sur le mode de la location fait son retour chez Microsoft qui compte ainsi promouvoir la dernière version de sa suite bureautique. L'éditeur a ainsi indiqué cette semaine qu'Office 2007 serait proposée à la location en Afrique du Sud, à un tarif d'environ 30 dollars les trois mois d'abonnement. S'ils cessent de louer le logiciel, les utilisateurs conservent la possibilité de visionner les documents, comme avec une version d'évaluation non activée d'Office 2007.

00FA000000225743-photo-logo-office-2007.jpg
Pour Microsoft, la location de logiciels (ou modèle du pay as you go) est une façon de placer ses produits sur des marchés où le consommateur lambda n'est pas forcément en mesure d'acquérir une version complète. En février dernier, un porte-parole de l'éditeur expliquait que ce type de programme donnait aux consommateurs « l'occasion d'obtenir une version légale » d'un produit bureautique Microsoft « à un faible prix d'entrée, avec la flexibilité d'échelonner les paiements au cours du temps et de ne renouveler que lorsqu'ils le désirent ».

Les pays dits émergents, ou les nations dont le niveau d'équipement informatique n'est pas encore très élevé, revêtent un intérêt tout particulier pour Microsoft. Ses produits, financièrement inaccessibles du fait de tarifs non adaptés, y sont très souvent piratés. Enfin, dernier point mais pas des moindres... les logiciels libres et gratuits y rencontrent un accueil des plus chaleureux.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Webcams autofocus : Creative vs Logitech sur Clubic
Google, l'employeur idéal des étudiants européens ?
Project Reality : le mod  Battlefield 2  en v0.6
  The Art Of Murder : Dossier Secret FBI  , l'héroïne
Peter Moore quitte la Xbox 360 pour EA Sports
  L'Ile Noyée  n'est pas prête de sombrer
Pentium E2140 : un processeur complétement bradé ?
One : TomTom lance un pack Premium en France
  Unreal Tournament 3  et  Gears Of War  sur Mac
THQ : un renfort de poids pour Steam
Haut de page