Ventes records pour les PC portables en juin

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000000506758-photo-intel-metro-pc-portable.jpg
Les ventes de PC portables se sont particulièrement bien portées au mois de juin. Après une petite baisse de forme aux mois d'avril et mai, le marché s'est bien repris au mois de juin grâce aux nouvelles configurations basées autour de la plateforme Santa-Rosa d'Intel |clubic|(voir l'article Intel rajeunit son Centrino Duo avec Santa Rosa)|fin|.

Le plus gros fabricant de PC portables, Quanta Computer (qui produit des PC portables pour le compte de grandes marques comme Acer, et HP), a ainsi annoncé avoir livré 2,8 millions de PC portables en juin contre 2,4 et 2,2 millions en mai et en avril. Son concurrent Compal annonce 1,77 million de PC portables livrés en juin contre 1,65 et 1,70 million pour mai et juin.

Le public attendait visiblement de pied ferme les nouvelles configurations Santa-Rosa associées à Windows Vista. Parallèlement à cela, Quanta et Compal ont logiquement annoncé des chiffres d'affaires records pour le seul mois de juin. On parle ainsi d'une augmentation de 69% pour Quanta (1,99 milliard de dollars) et de 61% pour Compal (1,1 milliard de dollars).

Intel précise enfin que plus de 230 machines devraient être basées sur Centrino Santa-Rosa en 2007, le marché des PC portables devrait continuer d'avoir le vent en poupe et va certainement continuer de grignoter les parts de marché des PC de bureau. Si vous souhaitez vous y retrouver dans cette jungle des modèles, vous pouvez toujours consulter notre .
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le président d'ATI quitte le navire AMD
Nosibay lance ses widgets à l'assaut du bureau de l'ordinateur
SeniorPlanet gagne près de 18% en bourse
Oracle lance Database 11g, webcast à l'appui
La beta de Firefox 3.0 est retardée à septembre
Si vous aimez les afters,  UFO : Trilogy  arrive
Aden Classifieds s'implante outre-Rhin
iPhone : applications web / hacks et iPhone Nano ?
iPhone : premières applications web et hacks
Free lance sa TV Perso à l'assaut des entreprises
Haut de page