Un virus / ver basé sur Harry Potter

18 septembre 2018 à 15h10
0
00136456-photo-virus-ver-sasser.jpg
Les concepteurs de virus ne ratent jamais une occasion pour propager de nouveaux logiciels malveillants à travers des sujets d'actualité ou des sorties attendues. Ainsi, dernièrement, un ver qui se base sur la sortie au cinéma du nouveau film lié à la série des Harry Potter, à savoir : Harry Potter et l'Ordre du Phenix, a vu le jour.

Le ver en question se propage par email et par clé USB. Lorsqu'il infecte un PC, il se charge d'ouvrir un document Word pour y faire apparaître la phrase suivante : « Harry Potter is dead » (Harry Potter est mort), suivi de : « read and repent; the end is near; repent from your evil ways O Ye folks; lest you burn in hell... JK Rowling especially » (lire et se repentir, la fin est proche, se repentir de vos mauvaises manières, de peur de brûler en enfer, surtout JK Rowling).

Dans le genre de virus « original », la firme Panda Labs a également trouvé un logiciel malveillant similaire qui ouvre un fichier texte, mais qui utilise le lecteur avec voix synthétique de Windows pour s'adresse directement à l'utilisateur afin de lui communiquer le message suivant : « Your system files have been deleted. Sorry » (vos fichiers systèmes ont été effacés. Désolé).
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page