🚀 LES BONS PLANS DE NOËL ! 🚀 LES BONS PLANS DE NOËL !

Virtualisation : VMware Fusion passe à la RC1

05 juillet 2007 à 16h45
0
00FA000000536268-photo-vmware-fusion.jpg
La virtualisation est un sujet particulièrement prisé en ce moment dans l'univers Mac. Ainsi, il y a quelques semaines, la version finale de Parallels 3.0 a été annoncée (voir Mac OS X : Parallels 3.0 prend en charge la 3D). Aujourd'hui, on apprend que la solution concurrente de VMware, connue sous le nom de VMware Fusion est disponible en téléchargement sous la forme d'un RC1 (Release Candidate 1).

Pour rappel, VMware Fusion doit permettre de faire fonctionner des applications Windows directement dans des fenêtres de Mac OS X. Cette nouvelle mouture prend en charge les glisser/déplacer depuis le Finder ou depuis l'explorateur de Windows. On notera aussi la possibilité de lancer une application Windows directement depuis le Dock de Mac OS X. La compatibilité de la solution a aussi été étendue puisqu'elle prend en charge Windows 2000, Windows XP 64 bits, Windows Server 2003 (32 et 64 bits) et Windows Vista (32 et 64 bits).

Cette RC1 offre aussi des performances améliorées (notamment au niveau de l'accès de la partition Bootcamp), notamment avec les applications 3D. A ce propos, sachez que l'Intel GMA 950 est de nouveau pris en compte (malgré ses piètres performances). La compatibilité avec Leopard commence aussi à pointer le bout de son nez. Citons aussi des optimisations pour la gestion mémoire et la correction de nombreux bugs.

Si tout va bien, la version finale de VMware Fusion pourrait voir le jour fin août. En attendant, vous pouvez toujours télécharger cette RC1 via ce lien.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Quelques captures pour  Gods & Heroes : Rome Rising
Galileo :
Lutte contre le piratage : la RIAA prise en faute ?
Franck Poisson :
  Ghost Recon AW2  : la démo solo est en ligne
<b>Joyeux Noël</b>
Le monitoring fait sa mise à jour sur Clubic.com
Les hackers s'attaquent à l'iPhone d'Apple
  Jack Keane  se montre en huit images
M6web se lance dans les petites annonces
Haut de page