SongBird : la version 0.3 au troisième trimestre

0
00FA000000224003-photo.jpg
Le projet SongBird, qui consiste à mettre au point une alternative aux logiciels de lecture multimédia libre et ouverte, avec un accent placé sur l'aspect communautaire et sur le développement d'extensions, continue son petit bonhomme de chemin. Développé avec l'aide de Rob Lord (l'un des développeurs de Winamp) et de 14 autres salariés, SongBird veut contrer la montée de iTunes d'Apple.

Songbird est développé avec l'aide de XULRunner, un package de développement proposé par la fondation Mozilla qui regroupe XUL (Extensible User-Interface Language), HTML, XML, CSS, Javascript et le moteur de rendu Gecko. Grâce à cela, Songbird devrait pouvoir tirer profit des skins et des plug-ins déjà proposés pour Firefox. A ce sujet, on trouve d'ores et déjà une extension permettant de gérer son iPod depuis SongBird.

Le logiciel prend déjà en charge bon nombre de formats de fichiers : WMA (avec ou sans DRM), QuickTime, AAC, XviD, MP3, Ogg Vorbis et WMV. Couplé à son navigateur interne, il permet de surfer et de se connecter aux Webradio et à d'éventuels services de musique.

La version 0.3 de SongBird est prévue pour le troisième trimestre. Elle devrait offrir davantage de fonctionnalités et une meilleure stabilité. Grâce à la prise en charge du JavaScript, elle permettra de profiter de fonctions liées au partage et de créer des playlists de façon automatisée. En attendant cette nouvelle mise à niveau, les utilisateurs peuvent télécharger la version 0.2.5 du logiciel grâce aux liens suivants :

Modifié le 18/09/2018 à 15h10
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les beaux vaisseaux de  Sins Of A Solar Empire
Motorola Q9m : une nouvelle version du smartphone Q9h sous Windows Mobile 6
Messagerie instantanée MyspaceIM en français
O2 Helen : un PDAPhone 3G à clavier coulissant sous Windows Mobile 6
Des blogueurs Orange victimes d'une chasse aux sorcières ?
HTC prépare une station d'accueil pour le PDAPhone X7500 Advantage
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
Le Noxon 2 Radio iPod est enfin disponible
Flashcode : la presse people se met aux codes barres 2D
Insolite : un moteur hub USB sur votre bureau
Haut de page