Sony passe la PSP de 266 à 333 MHz

Virgile Rasera
Spécialiste Gaming
20 septembre 2018 à 14h28
0
00D2000000301194-photo-console-sony-psp.jpg
La PSP est décidemment une machine surprenante dont l'année 2007 est riche de surprises. Après des annonces de nouveaux titres en pagaille, nous apprenons aujourd'hui que le firmware 3.50 de la console devrait donner un coup de fouet à la portable de Sony.

En effet, cette mise à jour a pour caractéristique de lever une limitation software imposée au processeur de la console, dont la mission première était de ménager la batterie. Ainsi, SCEA a bien confirmé que la PSP était jusqu'ici bridée à 266 Mhz et que ce nouveau firmware lui offrirait une cadence de 333 Mhz. Un gain appréciable, sachant que la plupart des jeux développés à ce jour ne sollicitaient que 222 Mhz sur les 266 possibles, exception faite de gros titres comme Ratchet & Clank : La Taille Ca Compte qui, lui, pousse le processeur jusqu'au pallier des 266 Mhz.

Alors que le succès de sa portable reste mitigé face à une Nintendo DS qui emporte tout sur son passage, Sony décide donc de faire sauter une précaution dont on imagine déjà les répercussions les plus gênantes : une réduction de la durée de vie de la batterie, et très certainement une augmentation significative de la chaleur dégagée par la console. A noter cependant qu'une fois ce verrou ôté, les jeux développés pour une utilisation limitée du processeur (qu'il s'agisse de 222 Mhz ou de 266 Mhz) pourraient eux-aussi être affectés par cette hausse de cadence. Les jeux sujets à quelques ralentissements devraient ainsi bénéficier d'un gain de fluidité et de temps de chargement amoindris.

Du reste, le crochetage de ce verrou semble être monnaie courante dans le milieu sombre et caverneux de l'underground. Une pratique déjà connue depuis quelques temps déjà, officialisée ici par Sony qui, par la même, pourrait inciter les joueurs à « upgrader » leur console. Une stratégie comme une autre pour lutter contre le piratage.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Ouriel OHAYON, TechCrunch.fr :
Mike Shaver :
GPS : TomTom acquiert les brevets de l'américain Horizon Navigation
  Gods & Heroes  s'illustre en images et en vidéo
Au revoir Athlon 64 : un cri du simple coeur...
Navteq annonce une couverture mondiale de ses cartes numériques
Jeux DirectX 10 : les pirates pensent à Windows XP
Criteo dévoile une interface de navigation 3D dans la blogosphère
Opera 9.5 ' Krestrel ' est en préparation
Samsung : production de masse d'un SSD 64 Go
Haut de page