Microsoft plus lent à patcher Windows Vista que XP

01 juin 2018 à 15h36
0
000000C800476283-photo-windows-vista-ultimate.jpg
Un expert lié à la sécurité chez Microsoft a publié des informations associées aux correctifs appliqués à Windows. D'après ces données, six mois après la sortie de Windows Vista, Microsoft aurait laissé davantage de problèmes non patchés que sur Windows XP.

Au total, Microsoft aurait ainsi rectifiés 12 vulnérabilités sur 27 connues sur son dernier système d'exploitation. A l'époque, pour les 6 premiers mois de vie de Windows XP, on parlait de 36 vulnérabilités corrigées sur 39.

Microsoft ne se dégonfle pas pour autant et rappelle que les vulnérabilités non corrigées de Vista ne sont pas critiques. Seule une vulnérabilité non patchée serait qualifiée de très sévère. Sur la même période de vie pour Windows XP, on évoquait deux vulnérabilités très sévères non corrigées.

Six mois après sa sortie, Microsoft avait corrigé 23 vulnérabilités très sévères dans Windows XP contre une seule pour Vista. Il n'en faut pas plus pour que le responsable de la firme de Redmond puisse en conclure que Windows Vista est mieux conçu et plus sécurisé que XP. Il ne s'arrête pas là et surenchéri en ajoutant que le système présente moins de vulnérabilités que des systèmes comme Entreprise ou Mac OS X.

Pour certains, ces chiffres sont pourtant très contestables. Un hacker affirme ainsi qu'il faudrait que Microsoft cesse d'oublier d'inclure dans ses rapports certaines failles liées à ses modules / logiciels additionnels comme les composants Active X. Par ailleurs, d'autres spécialistes précisent qu'il faudra attendre que Windows Vista devienne aussi populaire et aussi utilisé que Windows XP pour juger réellement de ses qualités liées à la sécurité.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page