Microsoft plus lent à patcher Windows Vista que XP

22 juin 2007 à 18h17
0
000000C800476283-photo-windows-vista-ultimate.jpg
Un expert lié à la sécurité chez Microsoft a publié des informations associées aux correctifs appliqués à Windows. D'après ces données, six mois après la sortie de Windows Vista, Microsoft aurait laissé davantage de problèmes non patchés que sur Windows XP.

Au total, Microsoft aurait ainsi rectifiés 12 vulnérabilités sur 27 connues sur son dernier système d'exploitation. A l'époque, pour les 6 premiers mois de vie de Windows XP, on parlait de 36 vulnérabilités corrigées sur 39.

Microsoft ne se dégonfle pas pour autant et rappelle que les vulnérabilités non corrigées de Vista ne sont pas critiques. Seule une vulnérabilité non patchée serait qualifiée de très sévère. Sur la même période de vie pour Windows XP, on évoquait deux vulnérabilités très sévères non corrigées.

Six mois après sa sortie, Microsoft avait corrigé 23 vulnérabilités très sévères dans Windows XP contre une seule pour Vista. Il n'en faut pas plus pour que le responsable de la firme de Redmond puisse en conclure que Windows Vista est mieux conçu et plus sécurisé que XP. Il ne s'arrête pas là et surenchéri en ajoutant que le système présente moins de vulnérabilités que des systèmes comme Entreprise ou Mac OS X.

Pour certains, ces chiffres sont pourtant très contestables. Un hacker affirme ainsi qu'il faudrait que Microsoft cesse d'oublier d'inclure dans ses rapports certaines failles liées à ses modules / logiciels additionnels comme les composants Active X. Par ailleurs, d'autres spécialistes précisent qu'il faudra attendre que Windows Vista devienne aussi populaire et aussi utilisé que Windows XP pour juger réellement de ses qualités liées à la sécurité.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Elite Dangerous Odyssey débarquera le 19 mai sur PC
Le DLSS de NVIDIA débarque dans Call of Duty Warzone et Modern Warfare
Xbox Series X|S : plusieurs jeux EA peuvent désormais tourner à 120fps
La OnePlus Watch répare ses erreurs et prépare l'arrivée de l'écran toujours allumé
Le rover Perseverance a synthétisé de l'oxygène sur Mars
Cyberpunk 2077 s'est écoulé à plus de 13,7 millions d'exemplaires
PlayStation Now : la résolution 1080p en streaming arrive bientôt
La souris gamer Roccat Kone AIMO Remastered en promo chez Boulanger (-31%)
Alien: Isolation et Hand of Fate 2 sont les nouveaux jeux gratuits sur l'Epic Games Store
Bon plan : l'imprimante HP LaserJet Pro M15a en promo à moins de 80€
Haut de page