E-commerce : du nouveau chez Criteo, Agendize et Neteven

21 juin 2007 à 12h31
0
00FA000000523227-photo-neteven.jpg
A quelques heures d'intervalles, trois jeunes pousses tricolores viennent d'annoncer quelques nouveautés destinées aux cybermarchands.

Connu des blogueurs pour son widget AutoRoll, Criteo dévoile toute d'abord quelques statistiques prometteuses sur son moteur de recommandation. Déployé depuis deux mois chez Glowria, il aurait permis de faire passer de 31 à 50% les locations de DVD issues du fonds de catalogue de 10.000 titres. Une application réussie du principe de la longue traine, énoncée l'année dernière par Chris Anderson.

Pas de statistique mais le lancement de deux nouveaux outils chez Agendize, spécialiste de l'amélioration des taux de conversion qui annonce « click-to-chat » et «Alert and Reminder». « Notre gamme d'outils e-commerce permet aux sites de rester en contact avec leurs prospects, même lorsqu'ils ne sont plus en ligne. Ces derniers peuvent à tout moment reprendre l'acte d'achat là où ils se sont arrêtés la dernière fois. Nous leur donnons un total contrôle sur la suite des événements en leur proposant de rapatrier les informations du site marchand sur le média de leur choix, tout en permettant aux sites d'améliorer leurs taux de conversion ainsi que leurs revenus. Ils peuvent voir l'évolution de leur chiffre d'affaires et leur nombre de clients à travers l'ensemble des outils de reporting que nous proposons au sein de cette solution. » indique Alexandre RAMBAUD, qui après avoir longtemps travaillé avec les annuairistes, entend désormais séduire les e-commerçants.

Enfin, NetEven annonce le lancement de Even commerce et la nouvelle version d'Even MarketPlaces, deux solutions permettant à un marchand de diffuser ses produits chez les grands marchands du web : eBay.fr, PriceMinister, Amazon ou alapage.com. « Even Commerce et Even Marketplaces sont le fruit de notre stratégie de capitalisation et de mutualisation depuis le début de notre activité. La prise en compte permanente des retours de nos clients et ceux de nos partenaires nous permettent aujourd'hui de proposer aux marchands un accès global aux canaux de ventes les plus puissants du marché tout en adaptant nos solutions aux différents usages et spécificités », précise Greg ZEMOR, Directeur marketing de Neteven.
Modifié le 18/09/2018 à 14h32
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les Radeon HD 2900 XT 1 Go sont là
Le 118 218 relooke son site web
Apple TV : un iPod adapté à la TV, vrai ou faux ?
L'Indice PAC/AFDEL 2007 passe au crible l'édition française de logiciels
Yahoo! Go Mobile 2.0 à l'assaut des téléphones hexagonaux
Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
Creative lance le Zen Stone Plus
BEA lancera ses outils business Web 2.0 en juillet
Free optimise ses accès ADSL avec DslSafe
NVIDIA se lance dans les supercalculateurs
Haut de page