Premières infos concernant Fallout 3

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
20 septembre 2018 à 14h28
0
Jusque là gardé relativement secret par Bethesda, Fallout 3 devait faire l'objet d'une exclusivité dans le numéro de juillet de notre confrère Game Informer. Sans grande surprise toutefois, l'intégralité de l'article n'aura pas mis bien longtemps avant d'être numérisée et publiée sur Internet... Depuis ce week-end tout un chacun peut donc découvrir les premières informations concrètes à propos du troisième volet de la fameuse série.

00D2000000508807-photo-fallout-3.jpg
Notons tout d'abord que si Fallout 3 utilisera bel et bien le moteur graphique de The Elder Scrolls 4 : Oblivion (une version remaniée toutefois), il n'est pas question de faire un jeu dans le même style. Ainsi, notre aventure post-apocalyptique se déroulera principalement en vue à la troisième personne, et ce, même si une représentation subjective est également prévue. Niveau création du personnage, il semblerait que Bethesda s'oriente vers une phase complètement intégrée à l'aventure avec des choix tout au long des premières heures de jeu : son aspect physique à la naissance, ses aptitudes principales durant l'enfance et ses compétences secondaires à 16 ans.

Bethesda explique que le système de mise à niveau des ennemis en fonction de la puissance du joueur a été supprimé : si le joueur entre dans une zone trop difficile pour lui, il mourra. Ceci nous amène à parler du système de combat que Bethesda a baptisé Vault-tec Assisted Targeting System. Il n'est plus question d'un véritable tour par tour comme dans les premiers volets de la série, mais d'un mélange des genres. En temps réel pour l'essentiel, les combats pourront effectivement être mis sur pause afin de sélectionner les ennemis à viser par exemple. Cette visée justement pourra se faire sur certaines parties du corps pour plus d'efficacité.

D'un point de vue géographique, l'action de Fallout 3 se déroulera dans les environs du district de Washington sur une surface un peu plus petite que la carte d'Oblivion et avec moins de personnages non joueurs. Il est également question d'une douzaine de fins différentes, d'un humour noir omniprésent et de manière plus générale d'un jeu « adulte ». Depuis la vidéo du 5 juin dernier, la date de sortie estimée n'a pas bougé et nous devrions retrouver le jeu dans le courant de l'automne 2008

  • Visionner la première bande-annonce de Fallout 3
00D2000000508808-photo-fallout-3.jpg
00D2000000508805-photo-fallout-3.jpg
00D2000000508804-photo-fallout-3.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Convergence fixe/mobile : Bouygues Telecom signe avec Completel
L'IE-Club récompense les PME françaises innovantes
InterAtlas lève 3,2 millions d'euros.
  Queen's Gambit  : un addon pour  Armed Assault
iPhone : Apple revoit l'autonomie à la hausse
Mac : convertisseur Microsoft Office Open XML dispo
  Pro Evolution Soccer 2008  enfin dévoilé !
GameSkoot : Un moteur de recherche pour les jeux vidéo
257.000 mobiles Unik vendus par Orange
Trois petites captures pour  Bounty Bay Online
Haut de page