Steve Ballmer: la plainte Google est sans fondement

18 septembre 2018 à 15h10
0
0000006400446034-photo-google.jpg
Nous apprenions la semaine dernière que Google avait déposé une plainte contre son rival Microsoft, au motif que la nouvelle technologie de recherche de Windows Vista aurait été conçue pour limiter l'usage de Google (voir Google aurait déposé plainte contre Microsoft). En fin de semaine, Steve BALLMER, actuel CEO de Microsoft, déclarait que cette plainte était sans fondement puisque sa compagnie se conformait à un accord antitrust remontant à 2002.

Pour Google, la fonction de recherche incluse dans Windows Vista ne laisse pas la place à des technologies tierces. Le spécialiste de la recherche argue que cette fonction viole l'accord passé par Microsoft avec le département de la justice américain, accord qui doit théoriquement empêcher Microsoft d'utiliser son monopole pour inclure de nouvelles fonctions dans son système d'exploitation.

Le son de cloche est bien différent pour Steve Ballmer qui a pu indiquer : « Nous continuons de nous conformer au décret signé avec le gouvernement américain en reconnaissance à notre position avec Windows. Nous pensons que toute déclaration contraire est sans fondement ». Cette nouvelle querelle entre Microsoft et Google démontre une fois encore l'accroissement de la compétition entre les deux géants.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  Serious Sam Forever  se dévoile
Talend on Demand, un SaaS open source d'intégration de données
YouTube : montage vidéo en ligne et version mobile
Le Phénix de  StarCraft II  en deux captures
iTunes Plus : offre spéciale AAC (màj)
  Sam & Max  et  The Movies  marchent à la vapeur
Top des widgets pour Mac et PC avec la logithèque
Quoi de neuf en jeux vidéo ce samedi ?
Live Japon : la technologie surveille les enfants
Test du HTC Touch : alternative à l'Apple iPhone ?
Haut de page