Des détails sur la nouvelle appellation AMD

18 septembre 2018 à 15h10
0
0000005000457457-photo-logo-amd-smarter-choice.jpg
Il y a quelques semaines, nous relayions l'information selon laquelle la dénomination officielle des Processeurs AMD évoluait (voir Changement de dénomination chez AMD). Quelques jours après, le fondeur nous donnait raison en lançant les Athlon X2 BE, des processeurs à faible consommation. Aujourd'hui, le fondeur de Sunnyvale nous en dit plus sur sa nouvelle nomenclature qui consiste à combiner deux lettres et un nombre à quatre chiffres. La première lettre indique le niveau du produit : G pour haut de gamme, B pour intermédiaire, L pour entrée de gamme. La seconde lettre indique la consommation avec P pour plus de 65 Watts, S pour 65 Watts et E pour moins de 65 Watts.

Côté numérique, le premier chiffre indique la famille du produit : 1000 pour les Sempron/Athlon simple coeur, 2000 pour les Athlon double-coeur, 6000 pour les Phenom double-coeur et 7000 pour les Phenom quadri-coeurs. Le second chiffre indique la fréquence relative du processeur dans sa famille alors que les deux derniers chiffres seront utilisés pour les mises à jour futures.

Rappelons que la dénomination officielle AMD exclut dorénavant la mention 64 du nom du produit, la prise en charge des instructions 64 bits étant maintenant une chose courante. Les fabricants de cartes mère ne sont pas ravis de cette nouvelle nomenclature dont la transition devrait se faire en un peu plus de six mois.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

hotspots WiFi : Londres fait mieux que New York et Paris
Un oeil sur la santé de votre PC grâce à Clubic.com
Vidéo : baladeurs Archos génération 5 / Archos TV +
SmartAdServer victime d'une attaque sur ses serveurs
Réception plutôt froide pour l'Intel Turbo Memory
Toujours plus de captures pour  Hellgate London
  HL2 Episode 2  : Valve confirme la date de sortie
P1i, W960i, W910i et K850i : présentation des mobiles haut de gamme de Sony Ericsson
  Test : du rallye nouvelle génération pour DIRT
Le FBI lance une chasse aux PC zombies
Haut de page