Face à un leader comme Vente-privee.com, la concurrence s'organise.
Editrice de Webkado.com, un site de cadeaux d'affaires pour les entreprises, Sophie Weil a annoncé le mois dernier le lancement de Chronovente.com, un nouveau concept e-commerce mélangeant vente privée et tarif s évolutifs. «L'article est proposé à un prix plancher, lequel augmente graduellement et automatiquement après chaque achat jusqu'à épuisement du stock sur une période moyenne de 1 à 7 jours. Les produits mis sur le marché bénéficient de décotes variables comparativement aux prix constatés en boutique. En un mot, un prix de départ exceptionnel est réservé aux membres les plus rapides. » résume la fondatrice du service.
Pionnier des ventes privées, AchatVIP.com ne change par contre pas de modèle mais annonce le début de son internationalisation. Rebaptisé en VIPoutlet.co.uk, le site s'attaque en effet au marché britannique. «Unique et novateur, ce concept encore inconnu outre-Manche devrait séduire les internautes en donnant, dans un premier temps, la priorité aux marques françaises.» affirme la société qui revendique par ailleurs une place de numéro 2 sur le marché français.
Enfin, Prestigium.com, un portail dédié au luxe créé par Anne-Sophie Berbille, Emmanuel de Boisset et Guillaume de Piédoüe (et dont Marc SIMONCINI est actionnaire..), annonce la création de myPrestigium.com, un site «communautaire de vente en ligne dédié au luxe». Les ventes ne devraient débuter que le 11 juin prochain mais le site promet déjà de commercialiser des produits de grandes marques (Dior, S.T Dupont, ..), de faire preuve d'une totale transparence en matière de prix et de proposer de nombreuses fonctionnalités allant d'un vaste moteur de recherche à un système de partage d'avis de consommation. « Le marché du luxe a beaucoup évolué ces derniers temps, et je crois que les principaux acteurs du secteur ont véritablement envie de prendre une position forte sur Internet aussi bien au niveau de la communication, que de la promotion et de la vente.» souligne Anne-Sophie Berbille, Co-fondatrice de Prestigium.
Chonovente.com, AchatVIP.com, MyPrestigium.com mais aussi Vente-privee.com, BrandAlley ou encore 24h00.fr : les sites de commerce électronique proposant des produits de luxe ont en tout cas tendance à se multiplier. Une autre forme de luxe pour les internautes ?