Dell s'engage en matière d'environnement

01 juin 2018 à 15h36
0
L'ex numéro un mondial du PC , qui connait actuellement une phase de mutation sans précédent, se lance dans une campagne de sensibilisation du grand public aux problématiques liées à l'environnement avec un programme baptisé « Plant a Tree for Me » (Plante un arbre pour moi). Dans le même temps, la firme texane s'engage à réduire de 15% d'ici à 2012 les rejets de carbone liés à ses activités. Dell suggère également aux consommateurs de participer à la création d'un PC qui soit « le plus vert possible » via son site IdeaStorm.

00490332-photo-dell-inspiron-1501.jpg
S'ils acceptent de verser un supplément de 1,50 euro par ordinateur portable ou 4,50 euros par ordinateur de bureau à l'achat d'une machine neuve, les clients Dell participeront à la création d'une cagnotte dont les fonds seront utilisés dans le cadre d'un programme de reforestation - l'idée étant de replanter des arbres pour compenser le gaz carbonique généré par la production de l'électricité nécessaire à l'utilisation des ordinateurs.

« Dell va agir à son niveau afin de protéger le climat de la planète, en proposant des produits informatiques permettant de réduire la consommation d'énergie ou en développant des pratiques eco-responsables qui, nous l'espérons, seront bientôt adoptées par d'autres », affirme Michael Dell. Le fabricant occupait en avril dernier la quatrième place du classement établi par Greenpeace, qui louait son programme de recyclage mais lui reprochait la présence de certaines substances dangereuses dans ses machines.

D'autres grands noms de l'industrie ont également entrepris de mettre en place de nouvelles pratiques destinées à réduire la consommation électrique des équipements informatiques, tels , qui annonçait début mai son intention de consacrer un milliard de dollars à cet objectif. Dell, comme IBM, participent d'ailleurs à l'initiative Green Grid, qui vise à mettre au point les technologies et guides de bonne pratiques qui contribueront à la réduction des dépenses énergétiques.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page