Environnement : Intel rejoint le Green Grid

27 février 2007 à 16h42
0
00462392-photo-logo-the-green-grid.jpg
Pour des entreprises qui gèrent des centaines, voire des milliers, de postes informatiques et de serveurs, la question de la consommation électrique est primordiale. Afin de réfléchir ensemble à cette problématique, un certain nombre de grands noms de l'industrie informatique ont choisi de se regrouper au sein d'une organisation à but non lucratif baptisée Green Grid. Celle-ci célèbre justement cette semaine son inauguration, et accueille en son sein un retardataire : Intel, numéro un mondial sur le marché des microprocesseurs, qui s'était jusqu'ici tenu à l'écart de Green Grid.

Emmenés par AMD, les onze membres du conseil d'administration de Green Grid (Sun, Intel, Microsoft, VMware, , HP et sont du nombre) définissent leur mission dans un communiqué de presse. Estimant que la consommation électrique constitue sans doute l'un des problèmes les plus délicats qui rentrent dans la gestion d'un centre de données, les membres du Green Grid se fixent comme objectif de réduire les dépenses énergétiques et d'enseigner à leurs clients comment mieux gérer cet aspect de leurs infrastructures.

Trois premiers livres blancs concernant la gestion de l'énergie viennent d'être publiés par le Green Grid. L'un d'eux présente la mission de l'organisation, tandis qu'un autre pose les bases de ce qui deviendra peut-être le premier Benchmark (point de référence servant à jauger les résultats d'une mesure) destiné à l'optimisation de la consommation électrique dans les centres de données.

Au final, le Green Grid espère être en mesure de proposer à ses membres, ainsi qu'aux clients de ces derniers, les méthodes, tant logicielles que matérielles, à mettre en oeuvre pour diminuer la consommation énergétique globale de leurs centres de données. Ainsi, ces derniers verront leurs frais de fonctionnement diminuer, et pourront se targuer de favoriser l'environnement.
Modifié le 18/09/2018 à 14h32
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft : les wigdets Vista bientôt compatibles avec les terminaux Windows Mobile 6
E-Paiement : du nouveau chez Allopass, Ogone et Thalès
Symbian : 57% de parts de marché des systèmes d'exploitation mobiles en France
Un UMPC chez Gigabyte pour le CeBIT 2007
Nokia renonce à l'auto-focus vidéo sur son smartphone N93i
Google va ouvrir un centre de R&D à Singapour
Haut-débit mobile : une hausse de 53% des équipements HSDPA sur mobile
Nick HEYS :
Les p'tites bébêtes qui montent de  S.T.A.L.K.E.R.
MiTAC : les marques Mio et Navman resteront indépendantes
Haut de page