EyeOS : le système d'exploitation Web est finalisé

05 juin 2007 à 11h17
0
Déjà évoqué dans nos colonnes il y a maintenant plus d'un an (voir EyeOS : simili OS en ligne), EyeOS vient de voir le jour en version finale 1.0. Mais qu'est ce qui se cache derrière EyeOS ? Il s'agit tout simplement d'un système d'exploitation complet gratuit et libre qui utilise uniquement les technologies du Web ! EyeOS est donc accessible depuis n'importe quel ordinateur, via l'intermédiaire d'un navigateur Web moderne, sans installer le moindre fichier en local.

Dans sa version finale, EyeOS intègre de base de nombreux utilitaires comme eyeFiles (navigateur de fichiers), eyeCalendar (calendrier), eyeDoc (ouvrir des documents), eyeNotes (traitement de texte), eyeNav (navigateur), eyeCalc (calculatrice), eyeChess (jeu d'échecs). Le système est entièrement fenêtré et offre la possibilité d'effectuer des copier/coller, des glisser/déplacer et même de télécharger des fichiers vers son ordinateur local dans leur format d'origine ou directement au format Zip (compression à la volée).

00FA000000512192-photo-eyeos.jpg
00FA000000512193-photo-eyeos.jpg


Les développeurs précisent qu'il est possible de rajouter des applications dans eyeOS et que la programmation d'une application est aussi simple que de développer un widget. Selon les développeurs de eyeOS, une trentaine de lignes de code suffissent à créer un traitement de texte basique.

015E000000512194-photo-eyeos.jpg
EyeOS


EyeOS peut être hébergé sur un serveur personnel, via le téléchargement du pack présent sur cette page. Les curieux peuvent jeter un oeil sur cette démo ou bien encore tester EyeOS sur un serveur public via cette page.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page