EyeOS : le système d'exploitation Web est finalisé

18 septembre 2018 à 15h09
0
Déjà évoqué dans nos colonnes il y a maintenant plus d'un an (voir EyeOS : simili OS en ligne), EyeOS vient de voir le jour en version finale 1.0. Mais qu'est ce qui se cache derrière EyeOS ? Il s'agit tout simplement d'un système d'exploitation complet gratuit et libre qui utilise uniquement les technologies du Web ! EyeOS est donc accessible depuis n'importe quel ordinateur, via l'intermédiaire d'un navigateur Web moderne, sans installer le moindre fichier en local.

Dans sa version finale, EyeOS intègre de base de nombreux utilitaires comme eyeFiles (navigateur de fichiers), eyeCalendar (calendrier), eyeDoc (ouvrir des documents), eyeNotes (traitement de texte), eyeNav (navigateur), eyeCalc (calculatrice), eyeChess (jeu d'échecs). Le système est entièrement fenêtré et offre la possibilité d'effectuer des copier/coller, des glisser/déplacer et même de télécharger des fichiers vers son ordinateur local dans leur format d'origine ou directement au format Zip (compression à la volée).

00FA000000512192-photo-eyeos.jpg
00FA000000512193-photo-eyeos.jpg


Les développeurs précisent qu'il est possible de rajouter des applications dans eyeOS et que la programmation d'une application est aussi simple que de développer un widget. Selon les développeurs de eyeOS, une trentaine de lignes de code suffissent à créer un traitement de texte basique.

015E000000512194-photo-eyeos.jpg
EyeOS


EyeOS peut être hébergé sur un serveur personnel, via le téléchargement du pack présent sur cette page. Les curieux peuvent jeter un oeil sur cette démo ou bien encore tester EyeOS sur un serveur public via cette page.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Intel avec Asus pour un PC portable à 200 dollars
Suite et fin du projet de fusion Pentax / Hoya
Sarenza.com boucle une troisième levée de fonds de 3,14 M€
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
Virgin Mobile lance un forfait d'appels illimités entre clients du MVNO
Google et Salesforce font alliance autour d'AdWords
Les nForce 7 pour Phenom seront PCI-Express 2.0
Windows Live OneCare reçoit plusieurs certifications
RealPlayer enregistrera les vidéos en ligne
  F.E.A.R.  nous fera sursauter une seconde fois
Haut de page