Garmin ajoute un écran large à ses GPS autonomes Nüvi

01 juin 2018 à 15h36
0
00511858-photo-garmin-n-vi-cran-large.jpg
L'américain Garmin modifie sa gamme de GPS autonomes pour rivaliser avec son concurrent direct, à savoir le néerlandais . Quelques semaines après l'annonce d'un « TomTom One XL » avec un écran large, c'est donc au tour de Garmin d'annoncer de nouvelles versions de ses GPS autonomes Nüvi série 200 pour leur inclure une telle fonctionnalité.

Ainsi, Garmin va lancer deux nouveaux GPS autonomes, les Nüvi 200W et 250W, dotés d'un écran large de 4 pouces capable d'afficher une résolution de 480 x 272 pixels. Livré avec des cartes régionales pour le 200W contre des cartes européennes pour le 250W, ces GPS autonomes seront commercialisés à un prix de respectivement 299 euros et 349 euros.

Pour le reste, ces nouveaux GPS disposent de la même base technique commune avec les précédents terminaux de la série Nüvi 200 de la marque. Il ne faudra donc compter ni sur le Bluetooth, ni sur un adaptateur RDS-TMC, ni sur des fonctions MP3 et encore moins sur un chargeur secteur pour ces terminaux.

Côté prix, le 250W de Garmin est donc légèrement moins onéreux que le TomTom One XL Europe commercialisé au prix de 399 euros, même si l'avantage reste au modèle de TomTom pour les amateurs d'info trafic par TMC. A noter enfin que Garmin va lancer pour terminer le Nüvi 270, un PND identique aux deux derniers modèles évoqués ici mais avec comme particularité l'utilisation de cartes numériques d'Europe et des USA. Cependant, il ne devrait pas être pouvu d'un écran large.

Pour créer une véritable communauté autour des services de la marque, Garmin a récemment lancé un site dédié fournissant un kit de développement permettant à tous les programmeurs d'intéragir avec les logiciels de la marque et de créer de nouveaux programmes pour améliorer leurs usages. Reste à savoir si cette dernière option permettra de recruter rapidement une nouvelle communauté, TomTom revendiquant déjà pour sa part plus de 1 million d'utilisateurs de sa solution « Home ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Samy Liechti :
Open Source : un marché à 5,8 Mds $ d'ici 2011 ?
Un robot pour visiter le Château de Versailles en HD
Orange et Ten-Mobile lancent le Nokia N95 en offre opérateur
Baidu.com va-t-il concurrencer Google en Europe ?
Dopod (HTC) va lancer 6 nouveaux smartphones Windows Mobile en 2007
Mobile Swipe : Sprite lance son logiciel anti-vol pour smartphones
Mini PC : des Shuttle de luxe avec cristaux à venir
L'édition française du logiciel affiche son optimisme
  SimCity 5  très prochainement dévoilé
Haut de page