MedPI 07 : Nouvelles manettes chez Saitek

31 mai 2007 à 18h21
0
Saitek profite du MedPI pour dévoiler quelques nouveautés dédiées aux joueurs. On démarre avec une nouvelle manette filaire, la P3600 Rumble. Dotée d'un design soigné, la manette comporte 4 gâchettes, 6 touches réactives, une croix directionnelle digitale à 8 voies et 2 joysticks analogiques. L'innovation vient ici du module rotatif permettant d'interchanger la position du stick analogique gauche et de la croix directionnelle numérique. Disponible en août, la P3600 Rumble avec sa fonction Rotor sera proposée autour des 35 euros TTC.

000000F000509886-photo-medpi-07-saitek-p3600-rumble.jpg


Dans le registre des accessoires pour simulateur de vol, Saitek lancera prochainement son Pro Flight Yoke System. Entièrement modulaire, le Pro Flight Yoke est de basé équipé d'un manche en acier et d'une fixation ultra stable de type pince. Il propose 14 boutons de contrôle, dont 6 sur la quadrant, et intègre un chronomètre. Muni d'un hub USB 3 ports, le manche propose un contrôle précis de l'assiette et des ailerons. IL est possible de lui adjoindre des manettes supplémentaires vendues en option mais aussi des écrans de contrôle simulant l'affichage des instruments de bord de n'importe quel cockpit. Compatible avec Flight Simulator X les écrans sont proposés avec un kit de développement logiciel. Alors que le kit Pro Flight Yoke sera disponible en septembre au prix de 150 euros TTC, il faudra attendre mars 2008 pour les écrans dont le prix à l'unité sera de 129 euros TTC.

000000F000509891-photo-medpi-07-saitek-pro-flight.jpg


Enfin Saitek exposait sur son stand des rendus 3D de ses prochains Claviers et souris. Difficile d'évoquer ces produits prévus pour le mois de novembre en se basant uniquement sur des photographies. Sachez que le fabricant proposera une gamme Cyborg comprenant clavier et souris avec notamment un clavier rétroéclairé doté d'un panneau de commande tactile, de 12 touches programmables et d'un panneau de touches tactiles. Certaines touches pourraient être rétro éclairées de manière indépendante des autres touches. La souris Cyborg Mouse aurait elle comme originalité de s'adapter à la taille de votre main grâce à un mécanisme de réglage. Terminons en signalant la sortie prochaine d'un clavier avec carte son et enceintes intégrées chez Saitek.

000000C800509895-photo-medpi-07-clavier-saitek-cyborg.jpg
Modifié le 20/09/2018 à 14h28
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
L'Anses confirme l'impact du trafic automobile sur la santé et invite à promouvoir l'électromobilité
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
SFR dévoile sa Box 8, une box barre de son
scroll top