MedPI 07 : Nouvelles manettes chez Saitek

31 mai 2007 à 18h21
0
Saitek profite du MedPI pour dévoiler quelques nouveautés dédiées aux joueurs. On démarre avec une nouvelle manette filaire, la P3600 Rumble. Dotée d'un design soigné, la manette comporte 4 gâchettes, 6 touches réactives, une croix directionnelle digitale à 8 voies et 2 joysticks analogiques. L'innovation vient ici du module rotatif permettant d'interchanger la position du stick analogique gauche et de la croix directionnelle numérique. Disponible en août, la P3600 Rumble avec sa fonction Rotor sera proposée autour des 35 euros TTC.

000000F000509886-photo-medpi-07-saitek-p3600-rumble.jpg


Dans le registre des accessoires pour simulateur de vol, Saitek lancera prochainement son Pro Flight Yoke System. Entièrement modulaire, le Pro Flight Yoke est de basé équipé d'un manche en acier et d'une fixation ultra stable de type pince. Il propose 14 boutons de contrôle, dont 6 sur la quadrant, et intègre un chronomètre. Muni d'un hub USB 3 ports, le manche propose un contrôle précis de l'assiette et des ailerons. IL est possible de lui adjoindre des manettes supplémentaires vendues en option mais aussi des écrans de contrôle simulant l'affichage des instruments de bord de n'importe quel cockpit. Compatible avec Flight Simulator X les écrans sont proposés avec un kit de développement logiciel. Alors que le kit Pro Flight Yoke sera disponible en septembre au prix de 150 euros TTC, il faudra attendre mars 2008 pour les écrans dont le prix à l'unité sera de 129 euros TTC.

000000F000509891-photo-medpi-07-saitek-pro-flight.jpg


Enfin Saitek exposait sur son stand des rendus 3D de ses prochains Claviers et souris. Difficile d'évoquer ces produits prévus pour le mois de novembre en se basant uniquement sur des photographies. Sachez que le fabricant proposera une gamme Cyborg comprenant clavier et souris avec notamment un clavier rétroéclairé doté d'un panneau de commande tactile, de 12 touches programmables et d'un panneau de touches tactiles. Certaines touches pourraient être rétro éclairées de manière indépendante des autres touches. La souris Cyborg Mouse aurait elle comme originalité de s'adapter à la taille de votre main grâce à un mécanisme de réglage. Terminons en signalant la sortie prochaine d'un clavier avec carte son et enceintes intégrées chez Saitek.

000000C800509895-photo-medpi-07-clavier-saitek-cyborg.jpg
Modifié le 20/09/2018 à 14h28
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Consommation de
Débat | YouTube change-t-il pour le pire ?
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Facebook active la caméra et le micro des iPhone en permanence sans en avertir les utilisateurs
Sonic le Film : après la polémique, le hérisson bleu dévoile son nouveau look
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau
Le saviez-vous ? Il n’a mis que 16 secondes pour résoudre un Rubik's Cube les yeux bandés

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top