Apple attaqué pour l'affichage des Macbook

0
00FA000000500694-photo-apple-macbook-blanc.jpg
Aux Etats-Unis, va devoir faire face à un classaction (plaintes groupées) au sujet de la qualité d'affichage offerte par ses Ordinateurs Portables Macbook et Macbook Pro. Les plaignants affirment que les publicités employées par Apple pour faire la promotion de ces ordinateurs sont trompeuses et mensongères.

Les publicités en questions affirment que les écrans des Macbook et Macbook Pro offrent des « noirs bien noir » et des « blancs bien blanc » de qualité supérieure et un cran au-dessus de ce qui a été proposé auparavant. Mais pour les plaignants, ces écrans offrent une qualité médiocre, accompagnés d'effets de grain et de scintillement.

Par ailleurs, Apple serait pointé du doigt pour n'offrir que 262 114 couleurs (6 bits/canaux) sur ses ordinateurs portables alors que les publicités mentionnent un rendu sur 16 millions de couleurs (8 bits/canaux). De nombreux utilisateurs affirment également qu'Apple aurait réagi de façon agressive lorsque le sujet aurait été rapporté à certains représentants de la firme. Les plaintes parlent aussi de suppressions de message sur les forums officiels de la firme. Pour le moment, Apple n'a pas décidé de se prononcer sur cette affaire dont on devrait très prochainement reparler.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page