Google Translate teste la recherche croisée multilingue

24 mai 2007 à 09h53
0
00491588-photo.jpg
Google a mis en ligne mercredi la nouvelle mouture de son outil de traduction automatisé. Google Translate gère désormais 'la recherche croisée multilingue'. L'outil permet, par exemple, à un internaute français d'effectuer une recherche web depuis la version américaine du moteur et d'obtenir des résultats dans sa langue maternelle.

« Nous avons beaucoup travaillé sur ce projet. Les résultats ne sont probablement pas parfaits, mais l'information que l'internaute recherche est là », a déclaré Udi Manber, VP en charge de l'ingénierie chez Google, la semaine dernière lors d'un point presse à Mountain View, Californie. « Notre mission est de rendre l'information universellement accessible, et ce quelle que soit la langue maternelle de l'internaute ».

La technologie Google couvre, à ce jour, les langues : anglaise, espagnole, française, allemande, italienne, portugaise, arabe, chinoise, japonaise, coréenne et russe.

A découvrir en vidéo

Haut de page