Skype : l'iPhone WIP320 de Linksys arrive en France

22 mai 2007 à 18h10
0
00BE000000426005-photo-linksys-iphone-wip320.jpg
Objet d'une discorde médiatisée, la marque iPhone est aujourd'hui partagée entre Linksys, qui en détient la propriété, et , qui s'apprête à lancer son premier téléphone mobile vers la fin du mois de juin aux Etats-Unis. Alors que l'iPhone d'Apple bénéficie d'une médiatisation et d'un effet de bouche à oreille de grande envergure, la branche grand public de l'équipementier entend bien rappeler qu'elle aussi dispose d'une gamme de produits sous cette marque. Aujourd'hui, Linksys annonce justement en France le lancement de son téléphone Skype WiFi « iPhone » WIP320, dévoilé fin 2006 à l'occasion de la controverse sur la marque Iphone.

Concurrent du SPH101 déjà testé dans nos colonnes, le WIP320 est donc un téléphone Skype autonome, qui n'a pas besoin d'être relié à un ordinateur pour fonctionner. Pour passer des appels, il suffit de se tenir à portée d'un réseau WiFi dépourvu d'authentification par navigateur ou dont on connait la clé WEP ou WPA.

Compatible avec les fonctions SkypeOut, SkypeIn ou Skype Voicemail, le WIP320 arbore une robe blanche, un écran couleur 65.000 couleurs ainsi qu'un contrôleur WiFi 802.11 a, b et g. Linksys mentionne par ailleurs un poids d'environ 100 grammes. Comme tout téléphone WiFi, cet appareil risque de souffrir d'une autonomie relativement peu élevée. Rappelons que la gamme iPhone de Linksys se compose d'un certain nombre de téléphones VoIP résidentiels tels que les WIP330, CIT200, CIT300 ou CIT400. L'iPhone WIP320 est pour sa part annoncé au prix de 239 euros.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet