Insolite, un GPS espion pour surveiller votre voiture

22 mai 2007 à 16h00
0
Alors que l'électronique a déjà largement envahi nos véhicules, quelques dispositifs devraient faire leur apparition dans les années à venir de façon à renforcer encore leur sécurité. La société taïwanaise GoPoass Technology a ainsi mis au point un GPS « espion » chargé de rendre des rapports sur ce qui se passe à l'intérieur du véhicule.

00FA000000504820-photo-gps-avl-900-de-gopoass-technology.jpg
00FA000000504822-photo-gps-avl-900-de-gopoass-technology.jpg


Présenté sous la forme d'un petit boîtier noir, l'AVL-900 permet de localiser le véhicule à l'intérieur duquel il est placé et de délivrer des informations concernant sa vitesse et sa direction. Les rapports de données peuvent ensuite être envoyés par SMS ou consultés en temps réel au moyen du GPRS. Il est également permis de programmer une alerte afin d'être averti par SMS en cas de déplacement du véhicule. La particularité de l'AVL-900 est qu'il ne se contente pas de vous dire où se situe le véhicule et de vous informer des effractions. Equipé d'une carte SIM et d'un micro, il peut être appelé comme un téléphone classique de façon à permettre l'écoute à distance des conversations qui sont tenues à l'intérieur du véhicule. Pour savoir qui se trouve dans la voiture et ce qui s'y dit, il vous suffira de laisser sonner cinq fois de façon à déclencher le rappel automatique.

Comme le suggère Club-GPS.com, même une imagination peu fertile pourra deviner quelques-unes des utilisations possibles de ce dispositif GPS, qui devrait faire le bonheur des maris jaloux et des possesseurs de belles cylindrées. Verrons-nous un jour des dispositifs « espion » de ce genre prendre place parmi les équipements en série ?
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
La Hyundai Kona passe la barre des 1 000 km d'autonomie
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
Google rejoint Apple et bannit Fortnite du Play Store Android
Le directeur créatif d'Assassin's Creed Valhalla licencié par Ubisoft
scroll top