Une Radeon HD 2900 XT Toxic chez Sapphire

15 mai 2007 à 10h44
0
Parallèlement au lancement mondial du Radeon HD 2900 XT, voir à ce sujet notre dossier, le fabricant Sapphire annonçait hier la sortie de son Radeon HD 2900 XT. Sapphire remet aujourd'hui le couvert en annonçant l'arrivée de son modèle Toxic, une version haut de gamme du Radeon HD 2900 XT. Pour faire de cette carte une édition particulière, Sapphire la dote d'un système de refroidissement à eau livré en standard. Modulaire, car pouvant refroidir une seconde carte ou tout autre waterblock, le système est composé d'une pompe avec radiateur et réservoir prenant place dans une baie de votre tour.

On aurait pu penser qu'une telle carte soit par défaut overclockée. Il n'en est rien Sapphire cadençant sa HD 2900 XT à 750 MHz pour la puce graphique et 825 MHz pour les 512 Mo de mémoire l'accompagnant. Le communiqué précise toutefois que l'utilisateur dispose d'une marge d'overclocking de 15%. Côté tarification, la Radeon HD 2900 XT Toxic de Sapphire sera proposée autour des 500 euros, le kit comprenant une carte et le système de refroidissement en watercooling ; un tarif supérieur d'une centaine d'euros aux cartes Radeon HD 2900 XT standard.

0000011800500554-photo-sapphire-radeon-hd-2900-xt-toxic.jpg

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet