Le Département US de la défense bloque YouTube

14 mai 2007 à 10h43
0
00499712-photo.jpg
Le Département américain de la défense (DoD) a décidé de bloquer l'accès à certains sites web, rapporte l'Associated Press. Le site de partage de vidéos YouTube, le réseau social MySpace et une dizaine d'autres sites Internet* à fort trafic seraient concernés. La directive devrait être appliquée dès lundi 14 mai 2007 avec deux objectifs : protéger l'information stratégique et réduire le volume de trafic sur le réseau informatique officiel du DoD, notamment depuis l'étranger.

« Ce trafic de pur divertissement affecte notre réseau officiel et notre bande passante, tout en posant un défi de sécurité significatif », aurait indiqué le général Burwell Baxter Bell, responsable des forces armées US installées en Corée, dans un mémo diffusé vendredi. La mesure concerne uniquement les équipements informatiques, réseaux et ordinateurs, appartenant à l'armée des Etats-Unis.

* Photobucket, Metacafe, IFilm, StupidVideos, FileCabi, BlackPlanet, hi5, Mandora, MTV, 1.fm, Live365
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet