🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Les ventes de jeux vidéo PC vont de mieux en mieux

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
25 avril 2007 à 09h20
0
Prévue depuis des années de manière très régulière, la mort du jeu vidéo sur PC ne semble pas encore pour tout de suite si l'on en croit un article de nos confrères du New York Times. Ces derniers constatent effectivement que les ventes de titres PC, au moins aux États-Unis, ne se portent pas aussi mal que certains voudraient le faire croire.

En premier lieu, il y a bien sûr l'exceptionnel succès de quelques jeux de rôle massivement multijoueur en tête desquels on retrouve évidemment le raz-de-marée World Of WarCraft, mais le véritable « rebond » des titres PC ne s'arrêtent pas au seul produit de Blizzard. Ainsi et alors qu'entre 2004 et 2005 les revenus générés par les jeux PC étaient passés de 1,1 milliard de dollars à 953 millions, l'année 2006 s'est soldée par un léger mieux à 970 millions de dollars.

Plus fort, l'année 2007, toujours aux États-Unis, semble démarrer sur les chapeaux de roue pour le monde PC. Sur les deux premiers mois de l'année, les ventes ont ainsi augmenté de 48 % par rapport à la même période l'année passée et Anita Frazier, analyste chez NPD, de préciser que cette croissance ne tient pas compte des revenus générés par les jeux en ligne.

Alors bien sûr cette tendance doit se confirmer sur le long terme, mais les indicateurs semblent plutôt encourageants : il ne s'est jamais vendu autant de PC et de nombreux constructeurs mettent l'accent sur des machines spécialement conçues pour les joueurs alors que Microsoft assure la promotion de son nouveau label Games for Windows.

L'intéressant article de nos confrères s'achève sur les propos de Michael Arzt, organisateur des World Cyber Games, qui évidemment prêche pour sa paroisse, mais n'a cependant pas tout à fait tort lorsqu'il souligne les hésitations des gens à acheter une console nouvelle génération et l'écran de bonne taille pour bien en profiter... alors que « everybody needs a computer » (NdR : tout le monde a besoin d'un ordinateur).

012C000000477913-photo-command-conquer-3-les-guerres-du-tiberium.jpg
012C000000457470-photo-supreme-commander.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La Freebox ajoute le fax à ses fonctions
Dell : disque dur SSD 32 Go sur certains Latitude
De nouvelles images pour  Football Manager Live
Sun Microsystems peine à rassurer Wall Street
Fujitsu : papier électronique sous Windows CE
<b>Joyeux Noël</b>
  Enemy Territory : Quake Wars  en quatre captures
Pinnacle Studio 11 : nouveau logiciel de montage
Le point sur les résultats financiers de Nokia, Motorola, Sony Ericsson et LG
Ubisoft annonce  Tom Clancy's Endwar
Haut de page