Ubisoft annonce officiellement Settlers VI

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
23 avril 2007 à 18h22
0
Secret de polichinelle depuis déjà des semaines, il dispose d'ailleurs déjà d'une galerie de captures plutôt bien fournie, The Settlers VI vient tout juste d'être annoncé très officiellement par Ubisoft, son éditeur. Sous-titré Rise Of An Empire, ce sixième volet de la saga développée par les Allemands de BlueByte devrait débarquer en France dans le courant du mois de septembre 2007. Si l'on en croit le communiqué, l'accent semble avoir été mis sur la construction des cités au sein desquelles il sera possible d'observer individuellement chacun des habitants dans ses tâches quotidiennes. Pour le reste des caractéristiques principales du jeu, le plus simple est encore de citer Ubisoft.

« Une ambiance très “Settlers” dans un monde médiéval vivant :
  • L'objectif principal est de créer une cité médiévale importante et vivante.
  • Les Settlers interagissent les uns avec les autres de manière très naturelle et chacun a des désirs et besoins propres
  • Pour la première fois dans la série, les femmes font leur apparition parmi les Settlers : les hommes et les femmes tombent amoureux et se marient.
  • De nombreux animaux et plantes
  • La vie très occupée des Settlers est présentée via des animations affichées en transparence, qui permettent de comprendre leur état d'esprit.
  • Le monde est divisé en quatre zones climatiques, chacune avec ses changements de saison et de temps, qui ont une influence sur le développement et la collecte des ressources

Le meilleur de la série conservé et une multitude d'innovations :
  • la prise en main immédiate du jeu et la courbe de progression assurent au joueur un temps de jeu important
  • Démarrant le jeu avec une petite équipe de Settlers, le joueur va construire des villes florissantes, maintenir de bonnes relations commerciales et revendiquer des villages et terres. Ces actions nécessitent une certaine habileté diplomatique.
  • Les exploitations minières, la mise en commun des ressources et la production de biens alimentaires sont le résultat d'une planification réfléchie et des nombreuses professions des Settlers.
  • Le transport de biens est optimisé grâce à une organisation intelligente des routes.
  • Moderniser progressivement les bâtiments augmente l'efficacité de l'économie et des villes.
  • Le joueur va avoir un rôle d'entremetteur à jouer en organisant des fêtes foraines et en embauchant des artistes du voyage pour permettre aux Settlers hommes et femmes de se rencontrer, pour ensuite former des couples.
  • Le joueur peut construire des murs pour protéger ses villes des attaques ennemies. Lors des actions militaires, le joueur doit montrer qu'il a construit son empire de façon à se défendre efficacement.
  • Des nobles chevaliers accompagnent les joueurs dans leurs aventures contées par Jeff Gruub.
  • Inclus dans le jeu : un mode « campagne solo » dynamique, un mode « jeu libre » avec une multitude de cartes, de nombreuses options multijoueur en LAN et par Internet, et un éditeur de niveaux. »

012C000000489217-photo-the-settlers-vi.jpg
012C000000489218-photo-the-settlers-vi.jpg

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

DDR : Samsung empile les puces et monte à 4 Go
  Enemy Territory : Quake Wars  prévu sur Mac
LCEN: Gandi, registrar français, va-t-il s'expatrier ?
  Les Aventures d'Andersen  chez Micro Application
Air France : les téléphones mobiles dans les avions bientôt autorisés
<b>Joyeux Noël</b>
Talend lance Open Studio v2.0, data management open source
Conserver les données informatiques : décret en vue
  Warfare  refait surface en images
Le Fléau de Reaver arrive sur  D&D Stormreach
Haut de page