Google rachète un spécialiste de la vidéoconférence

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000000487973-photo-marratech.jpg
Moins d'une semaine après le rachat de DoubleClick, Google poursuit sa politique de croissance externe en s'offrant le suédois Marratech AB, spécialisé dans les logiciels de vidéoconférence, pour un montant non communiqué.

«En tant que société, nous misons sur les interactions ponctuelles et la collaboration spontanée. Dès lors, nous sommes enthousiastes à l'idée d'intégrer le logiciel de vidéo conférence de Marratech chez Google, ce qui devrait nous permettre de multiplier les rendez vous, dès qu'une connexion internet sera disponible.» commente Douglas Merrill, VP Engineering.

Compatible Windows Mac et Linux, le logiciel conçu par Marratech s'adresse en priorité aux entreprises et permet la visiophonie, la téléphonie, le dialogue en direct mais également le partage de documents ou l'utilisation d'un "tableau blanc".

Même si Google reste discret sur l'usage qu'il compte faire de ce logiciel, la technologie Marratech pourrait rapidement se retrouver dans Google Talk, le logiciel de communication instantanée de Google, mais également venir renforcer la suite collaborative Google Docs, qui comprend déjà une messagerie, un traitement de texte, un tableur et bientôt une logiciel de présentation.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page