DiGiCompanion : des cadeaux virtuels au service des marques

18 avril 2007 à 11h21
0
00486441-photo-digicompanion.jpg
Après plusieurs années à la tête de PalmSource France, Jean-Marc HOLDER lance officiellement DigiCompanion, une société proposant aux annonceurs d'offrir des contenus numériques (sonneries, musique, vidéo, images, jeux, etc...) à leurs clients.

«Les consommateurs téléchargent de plus en plus de contenus numériques. Grâce à la plate forme Promocaster de DigiCompanion, les annonceurs peuvent récompenser leurs clients, collecter de nouvelles informations sur leurs habitudes de consommation mais également exploiter un nouveau canal pour véhiculer les valeurs de leur marque» explique Jean-Marc Holder, dont la société a récemment été chargée de récompenser les clients web de Neuf Telecom, en leur proposant de télécharger des Jeux Vidéo.

Malgré un coût d'installation de la plate-forme relativement élevé, estimé de 10 à 15 000 euros en fonction du niveau de personnalisation, DiGiCompanion met en avant l'aspect économique de sa solution pour attirer les marques. «Nous négocions les contenus en grande quantité ce qui nous permet de proposer des packs à des coûts unitaires de quelques dizaines de centimes d'euros. En outre, il n'y a pas de gaspillage car l'annonceur n'est facturé que sur les primes effectivement consommées» précise Jean-Marc Holder.

Revendiquant déjà quelques clients, le concept de DIGIcompanion semble également séduire les investisseurs puisque la société, associée à la banque d'affaires Aelios, devrait annoncer une levée de fonds dans les prochaines semaines.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft et Lenovo feront R&D commune en Chine
Spécifications USB pour recharger plus vite
Quanta serait en phase de développement d'un smartphone pour Dell
La version PC de  Halo 2  est terminée
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
<b>Joyeux Noël</b>
TV Mobile : LG va lancer une nouvelle version de son Prada Phone
La démo jouable de  Theatre Of War  est disponible
Intel : résultat net en hausse de 19% sur un an
Roaming : Bouygues va diviser ses tarifs par deux cet été
Haut de page