ABI : 3 milliards de $ pour le marché de la publicité mobile en 2008

11 avril 2007 à 16h35
0
00429197-photo-tv-mobile-t-l-vision-sur-mobile.jpg
La dernière étude publiée par l'américain ABI Research met en avant le dynamisme du marché de la publicité sur mobile. Avec l'arrivée des premiers « adservers » et des premières campagnes de communication ciblant les utilisateurs de mobiles, que ce soit par SMS ou par la consultation d'un portail web mobile, celui-ci tend en effet à devenir de plus en plus important dans les prochaines années.

ABI prévoit d'ailleurs que le marché de la publicité et du marketing mobile va peser environ 3 milliards de dollars d'ici à la fin de cette année. En 2011, le marché atteindra même les 19 milliards de dollars de chiffre d'affaire généré, poussé par la publicité dans les moteurs de recherche et dans la vidéo.

Ce sont au passage les vidéos broadcastées sur un terminal mobile qui pourraient à terme générer un chiffre d'affaire important, fort de l'ouverture commerciale des premiers réseaux commerciaux de TV Mobile par DVB-H ou T-DMB.

En 2011, il devrait même dépasser le CA généré par l'envoi de simples SMS. En effet, le marché du broadcast de vidéos seul devrait représenter durant cette période pas moins de 9 milliards de dollars. Reste à savoir si les adoptions de ces technologies seront rapides et si les annonceurs traditionnels de la TV analogique ou numérique seront prêts à acheter des espaces publicitaires sur ces nouveaux médias.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Autodistribution et PTV Loxane lancent le premier GPS autonome pour poids lourds
Microsoft redéfinit l'appellation Vista Capable
Sony parie sur la technologie FED pour les TV
Intel : une technologie pour accélérer le P2P
Citizenbay se transforme en réseau social
VeriSign va augmenter les tarifs des .com et .net
Pervaya, Alenty, Leirios et Mobile Tag remportent les trophées Capital-IT
Quelques captures de plus pour  Hospital Tycoon
Soudan : Google Earth cartographie les exactions
Freecom : un tuner TV TNT via la péritel
Haut de page