FFTx : Neuf Cegetel finalise l'acquisition d'Erenis

18 septembre 2018 à 14h32
0
00FA000000439637-photo-neuf-box-neuf-cegetel.jpg
Un peu plus d'un mois après une première annonce, l'opérateur confirme l'acquisition de 100% du capital d'Erenis, un opérateur parisien spécialisé dans l'accès VDSL et à l'origine du déploiement d'un réseau en fibre optique couvrant déjà plus de 100 000 logements.

« Erenis, sous l'impulsion d'actionnaires fondateurs visionnaires et d'une solide équipe de management, a pris une avance décisive à Paris dans le domaine du très haut débit. Neuf Cegetel va bâtir sur la très bonne dynamique d'Erenis pour lancer une offre FTTx dès avril et gagner ainsi des parts de marché » a expliqué Jacques VEYRAT, Président-directeur général du groupe Neuf Cegetel, pour justifier ce rachat.


Cette opération confirme en tout cas les ambitions du groupe Neuf Cegetel dans la fibre optique. Le 13 janvier, l'opérateur alternatif avait racheté MediaFibre, un petit opérateur pâlois, et le 23 janvier, le groupe avait remporté, via sa filiale LD Collectivités, une délégation de service publique initiée par le Sipperec visant à déployer un réseau FTTH sur 13 communes de la région parisienne. Reste à savoir si ces initiatives permettront au groupe de rattraper son retard sur , qui s'est récemment offert CitéFibre, et surtout sur , qui a annoncé l'ouverture de son réseau en fibre optique FTTH le 1er mars dernier.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Toshiba Qosmio G40 : portable avec graveur HD-DVD
Microsoft ouvre la licence Vista aux PC sans disque
Un LCD 22 pouces de plus avec Belinea
Haut-débit : le cap des 100 réseaux HSDPA commerciaux est dépassé
Mise à jour anticipée pour faille Vista critique
Eidos officialise les sites de  Sparta  et  Zendoku
Insolite : batterie et piano en USB !
7 solutions de contrôle parental en test sur Clubic
La Fnac adopte le billet électronique
Microsoft proposera l'exFAT sur ses Windows PC
Haut de page