MDSi annonce 2 Gb/s pour sa dernière technologie sans-fil

01 juin 2018 à 15h36
0
012C000000475708-photo-mdsioptibeam.jpg
Equipementier lyonnais spécialisé depuis 1985 dans les technologies de transmissions de données sans-fil, MDSi dévoile «optibeam 2», une nouvelle technologie hertzienne capable de rivaliser avec la fibre optique ou les liaisons optiques. Grâce à des hyperfréquences de 81/86 Ghz unidirectionnelles, Optibeam 2 autorise des liaisons théoriques bi-directionnelles allant jusqu'à deux Gigabits sur plus de trois kilomètres.

«Après le succès de notre technologie HyperCâble, déployée dans l'Ardèche ou testée à Paris par BluWan, l'introduction d'Optibeam 2 est une nouvelle étape pour MDSi. Ce produit offre de grandes opportunités pour les opérateurs, en prolongeant la fibre optique quand celle-ci est trop chère à déployer, ou en s'y substituant, en particulier dans les zones rurales, où le signal peut facilement rebondir de toits en toits, en mode mesh» commente Jean Claude DUCASSE, fondateur de la société.

WiFi mimo, Wimax et désormais Optibeam.. Les technologies sans-fil à très haut débit commencent en tout cas à se multiplier. Reste à savoir si les opérateurs, également engagés dans le "très haut débit filaire" avec la fibre optique, verront en elles des concurrents ou des compléments pour leurs réseaux.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page